Comment peindre le vinyle et le canapé

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre le vinyle et le canapé - Des Articles
Comment peindre le vinyle et le canapé - Des Articles

Contenu

Le moment est peut-être venu pour vous de restaurer la couleur fanée du tissu en vinyle. Ceci est courant pour les sièges de bateau, les panneaux de voiture et les tissus d'ameublement. On peut toujours demander un nouveau rembourrage, mais repeindre l’ancien fonctionne tant que le vinyle est en bon état structurel et n’a pas de trous ni de déchirures.


Les instructions

Le vinyle peut être remplacé avec de la peinture en aérosol (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Retirez tous les objets en vinyle ou en cuir qui seront restaurés, tels que les panneaux, les meubles, les valises et les tapis.Retirez l’élément complètement, pas seulement la couverture qui le recouvre.

  2. Supprimez tous les éléments supplémentaires que vous ne souhaitez pas peindre, tels que les commutateurs, les boutons, les vis, les pièces métalliques, etc.

  3. Placez l’objet à peindre et à restaurer dans un endroit bien ventilé et exempt de poussière, tel qu’un garage ouvert ou un studio. Mettez-le sur un chiffon. Placez le tissu dans un endroit stratégique, de sorte qu'il reçoive la peinture qui peut s'échapper au moment de la peinture.


  4. Nettoyez toutes les surfaces en vinyle ou en cuir. Mélanger une solution de 3/4 tasse de détergent doux dans quatre parties d'eau dans un seau de 20 litres. Utilisez une éponge et essuyez toute la surface sur laquelle vous allez peindre.

  5. Rincez tout résidu de savon de l’objet en vinyle ou de la courtya à peindre et laissez-le sécher. Utilisez une serviette sèche non pelucheuse pour éliminer l'excès d'eau.

  6. Laissez l'objet sécher pendant au moins deux ou trois heures.

  7. Utilisez du ruban adhésif bleu sur les éléments qui ne doivent pas être peints ou sur les objets qui ne peuvent pas être retirés.

  8. Dépoussiérez doucement votre objet à peindre avec la flanelle afin d’enlever toute petite particule de poussière.

  9. Secouez la canette avec force pendant environ une minute pour que le contenu se mélange bien. Tenez la boîte de conserve à une distance d’environ 25 ou 30 cm de la surface de l’objet et appliquez une première couche mince de spray fermement et en mouvement d’avant en arrière. Faites légèrement chevaucher chaque pulvérisation et maintenez toujours le contenant à la même distance de l'objet tout au long de l'application de la peinture. Laissez la première couche mince, presque transparente, pour éviter tout affaissement. Si la peinture goutte, essuyez l'extrémité de la buse et essuyez immédiatement les gouttes et les débris avec une serviette.


  10. Laissez l'objet sécher pendant au moins 15 à 30 minutes. Appliquez trois à cinq couches claires jusqu'à ce que vous ne voyiez plus la couleur fanée d'origine et obteniez une nouvelle couleur uniforme.

Comment

  • Peignez à des températures comprises entre 10 ° C et 32 ​​° C, avec une humidité inférieure à 85%, pour assurer un séchage correct. Ne peignez pas dans le vent ou la poussière.
  • Appliquez un vinyle ou un protège-coussin lorsque vous avez terminé de peindre.

Ce dont vous avez besoin

  • Peinture vinylique en aérosol spéciale
  • Objet à peindre
  • Toile de peinture
  • Ruban de peinture bleue
  • Seau de 20 litres
  • Détergent doux
  • Éponge
  • Serviette non pelucheuse
  • Flanelle