Contenu
- Mode de vie sédentaire
- Danger pour l'environnement
- Prolifération des armes
- Excès de confiance
- Dilemmes éthiques exclusifs
Malgré les avantages de la technologie, les préoccupations sont considérables. La vie sédentaire, la pollution et la prolifération des armes nucléaires posent des risques pour la santé et la sécurité. Même les professionnels ont fini par croire que la technologie résout tout. Dans la cause organique, les biotechnologistes soulèvent des questions sur "l'importance de l'être humain" dans un monde de possibilités que les cultures prémodernes n'ont pas expérimenté.
La biotechnologie peut redéfinir le sens d'être humain
Mode de vie sédentaire
Les problèmes de santé tels que le diabète, qui peut être causé par l'inactivité, sont en augmentation. Même la population rurale de l'Inde est confrontée à de nouveaux problèmes de santé dus à la "modernité".
La vie moderne (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)Danger pour l'environnement
La réduction de la couche d'ozone et le changement climatique provoqué par l'homme sont deux exemples parmi plusieurs de l'impact de la technologie sur la nature, causant ainsi des dommages à la population mondiale.
Prolifération des armes
La prolifération technologique peut faciliter l'accès des pauvres à des armes dangereuses. Les pays sous-développés tels que l'Iran ont les ressources nécessaires pour développer ou acheter des armes nucléaires et biologiques dévastatrices.
Excès de confiance
La confiance excessive dans la technologie englobe de nombreux aspects. Conclure que l'utilisation de la technologie en classe permet une meilleure éducation est une hypothèse fréquente et discutable.
Dilemmes éthiques exclusifs
La création humaine, qui était auparavant confiée à Dieu seul, est désormais possible grâce au clonage. Cependant, les "bébés-éprouvettes" peuvent transformer une personne en une marchandise. Il n’existe pas de guide historiographique sur le sujet, cette possibilité étant presque impossible pour les générations précédentes.