Faits sur la girafe

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
5 faits insolites sur la girafe
Vidéo: 5 faits insolites sur la girafe

Contenu

Les girafes sont des créatures fascinantes, principalement en raison de leur grande stature et de leur coloration unique. Les girafes vivent dans des troupeaux avec leurs petits tandis que les mâles sont solitaires. Ils errent de troupeau en troupeau à la recherche de femelles fertiles. Les rituels d’accouplement des girafes, bien que similaires à ceux de la plupart des mammifères, sont très intéressants et uniques à l’espèce.


Des girafes cherchent des femelles en chaleur prêtes à s'accoupler (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Trouver un partenaire

Les girafes s'accouplent continuellement avec autant de partenaires que possible, ce qui maintient le pool génétique et assure la pérennité de l'espèce. Parce que les girafes ne s'accouplent pas toute leur vie, les hommes sont libres de se promener à la recherche de jeunes partenaires capables de donner naissance à une progéniture en bonne santé. Les girafes femelles ont tendance à être attirées par les mâles plus âgés et plus forts, ce qui permet la survie des plus aptes.

Saison d'accouplement

La saison des amours a lieu toute l'année pour les girafes. Les femelles entrent dans l'oestrus toutes les deux semaines pendant environ 24 heures. Les hommes regardent de sexe féminin en sexe féminin celui qui est fertile.


Test de chaleur

Les mâles recherchent constamment une femelle fertile en utilisant le réflexe flehmen. Il est courant d'observer des hommes qui sentent l'urine des femmes pour savoir si elles sont en chaleur. Les girafes mâles ont un moyen unique de faire uriner la femelle: elles poussent les fesses des femelles, provoquant la libération d'urine pour tenter de détecter les hormones féminines.

Flirter

Le flirt ne dure pas longtemps entre les girafes, atteignant des périodes de maximum un jour. Dans la plupart des cas, c'est le mâle qui commence à se manifester, mais parfois la girafe femelle s'intéresse au mâle fort et dominateur, qui le suit et le pousse. Lorsque le mâle courtise la femelle, il la suit et donne des indices qu'il est intéressé par l'accouplement. Il peut la pousser ou enrouler son cou autour du sien. Il essaie de copuler avec elle plusieurs fois avant de réussir. La femme fait généralement quelques pas et s'oppose aux progrès du mâle avant d'accepter. Elle ne "va pas de l'avant", mais s'attend à ce qu'un homme plus fort et plus dominateur apparaisse pour l'accoupler.


Coït

Une fois que le mâle est prêt à s'accoupler avec la femelle, le rapport sexuel s'achève en environ 60 secondes. Après cela, le mâle quitte la femelle. Si les conditions sont correctes, elle tombe enceinte et accouche dans environ 14 mois et demi.

Soin des chiots

Les girafes mâles ne restent pas autour pour aider la femelle à élever le bébé. Cela fonctionne bien pour l'espèce, car les chiots girafes ont besoin de très peu de soins après leur naissance. Elles se lèvent et marchent presque immédiatement après la naissance et sont proches des femelles adultes du troupeau pour des raisons de sécurité. Il y a suffisamment de nourriture pour les femmes et les hommes, il n'est donc pas nécessaire que l'homme soit territorial.