Contenu
- Comportement de modèle de super-clé
- Réinitialisation de la clé super
- Utilisation de la touche Super dans les raccourcis clavier
- Utilisation de la touche Super dans les commandes
La touche "Super" fait généralement référence à la touche "Windows", standard sur la plupart des claviers de PC. La touche "Windows" est située entre les touches "Ctrl" et "Alt" dans le coin inférieur gauche du clavier. Si vous utilisez Ubuntu sur un Mac, la touche référencée sera "Commande". Vous pouvez utiliser la touche "Super" sur différents raccourcis et commandes du clavier, après avoir désactivé leur comportement par défaut.
Les raccourcis clavier améliorent la productivité en étant plus rapides à utiliser que la souris (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Comportement de modèle de super-clé
Dans Ubuntu 11.04, appuyez sur la touche "Super" pour ouvrir le menu d'exécution. À partir de là, vous pouvez rechercher des applications ou les choisir, notamment "Parcourir le Web", "Afficher les photos", "Examiner la messagerie électronique" et "Écouter de la musique". Néanmoins, maintenir la touche "Super" enfoncée vous permettra de voir les dix premiers éléments de la barre d'exécution Unity et d'appuyer sur "Super + 1" ouvrira le premier élément, tandis que "Super + 0" ouvrira le dixième.
Réinitialisation de la clé super
Si vous souhaitez utiliser la touche "Super" pour d'autres raccourcis, vous devez d'abord désactiver son comportement par défaut.Ouvrez le gestionnaire de configuration "CompizConfig" en appuyant sur la touche "Super" et en tapant "Compiz", puis ouvrez le "Plugin Ubuntu Unity". A côté de "Touche pour afficher le lanceur", vous verrez un bouton afficher " Ouvrez l'application "Raccourcis clavier", qui affichera une liste des raccourcis actuels et potentiels sur votre ordinateur. Par exemple, si vous souhaitez utiliser la touche "Super" avec la flèche droite pour passer à l'élément suivant de la liste de lecture, cliquez sur "Piste suivante" sous "Son", puis sur le message "Nouveau raccourci" apparaît, appuyez dessus. "Mod4 + Right" est affiché dans le menu. Pour utiliser la touche "Super" comme raccourci d'une commande, activez et ouvrez "Commandes" dans "CompizConfig" et, sous l'onglet "Commandes", entrez la commande à exécuter. Par exemple, si vous souhaitez créer un raccourci vers l'éditeur de texte, tapez "gedit" dans "Ligne de commande 0", accédez à l'onglet "Liaisons de clé" et cliquez sur le bouton "Désactiver". (Désactiver) en regard de "Exécuter la commande 0". Sélectionnez "Activer" puis "Commande de saisie". Appuyez ensuite sur les touches "Super" et "G" pour ouvrir l'éditeur de texte avec cette combinaison.Utilisation de la touche Super dans les raccourcis clavier
Utilisation de la touche Super dans les commandes