Quels types d'insectes mangent des fleurs?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Quels types d'insectes mangent des fleurs? - Des Articles
Quels types d'insectes mangent des fleurs? - Des Articles

Contenu

Certains insectes qui mangent des fleurs préfèrent les conditions chaudes et sèches, tandis que d'autres préfèrent les conditions humides et froides. Cependant, tous sont attirés par les matières végétales malsaines, telles que les fruits et les feuilles malades ou en décomposition. Cependant, seul un faible pourcentage d'insectes de jardin - environ 3% - endommagent les plantes et un pourcentage encore plus faible mange des fleurs. Donc, avant de pulvériser un pesticide sur tous les insectes que vous voyez, vous devez identifier ceux qui causent plus de dégâts.


Seule une petite proportion d'insectes de jardin mange des fleurs (Insecte sur une image de fleur par Rose de Fotolia.com)

Pucerons

Les pucerons sont de petits insectes au corps mou, de différentes couleurs pouvant atteindre 3 mm de long. Ces insectes se développent dans des environnements chauds et humides et se nourrissent de fleurs, préférant les jaunes.L'un des problèmes de l'infestation par les pucerons est qu'ils peuvent attirer la présence de fourmis, qui récupèrent un liquide clair et collant que les pucerons excrètent. Les herbes, telles que la coriandre, l'aneth, le fenouil et d'autres plantes, telles que le capucin et le calendula, repoussent les pucerons.

Une rose infestée de pucerons (Image de bouton de rose par asb de Fotolia.com)

Voyages

Les thrips sont encore plus petits que les pucerons, ils mesurent environ 0,5 mm de long et sont donc difficiles à voir sans loupe. Malgré leur petite taille, ils peuvent être extrêmement destructeurs pour les fleurs. Les thrips sont noirs ou de couleur paille et, comme les pucerons, montrent une préférence pour les fleurs de couleur pâle, telles que les fleurs blanches ou jaunes. Les dommages causés par les insectes aux fleurs se caractérisent par des plantes sèches, pâles ou sombres, qui absorbent les éléments nutritifs des plantes.


Autres parasites

Le scarabée japonais (Popillia japonica) endommage gravement les fleurs et les boutons floraux de plantes ornementales, telles que les rosiers et les mauves, et les arbres, tels que Malus. Il mesure environ 10 mm de long, avec une tête vert métallique et des ailes métalliques sombres. Le Lygus lineolaris, un insecte à taches brunes mesurant 6 mm de long, et le Poecilocapsus lineatus, légèrement plus grand et portant quatre bandes noires sur le dos, peuvent causer des problèmes similaires chez les plantes herbacées ou ligneuses telles que le chrysanthème . Les plantes à floraison précoce sont particulièrement sensibles à l'attaque de ces insectes. Forficula auricularia n'est généralement pas considéré comme un organisme nuisible, mais bénéfique pour les jardins de fleurs, car il se nourrit d'insectes nuisibles et de leurs œufs, mais si des conditions météorologiques anormales entraînent une surpopulation, ils peuvent endommager les fleurs comme s'il s'agissait d'une peste. .


Même Forficula auricularia peut manger des fleurs (Image de oreille européenne (forficula auricularia) par Henryk Dybka de Fotolia.com)