Contenu
Les poussins de caille qui viennent d'éclore sont parfaitement capables de se nourrir et de s'hydrater. Le couple adulte de cailles est d'excellents parents. La femelle aime vraiment être au-dessus des œufs jusqu'à ce qu'ils éclosent. Il quitte rarement le nid pour quelque raison que ce soit. Les œufs de caille sont souvent incubés dans des centres d'élevage à grande échelle si, par hasard, la caille femelle meurt ou ne veut tout simplement pas prendre soin de ses œufs. Les éleveurs à domicile peuvent également acheter des œufs de caille dans les fermes agricoles pour les incuber artificiellement et élever leurs petits.
Étape 1
Placez les poussins de caille nouveau-nés dans un aquarium ou dans une boîte en carton. Placer un tapis ou une doublure caoutchoutée au fond de l'aquarium, un seau en plastique ou une boîte en carton pour empêcher les oiseaux d'avoir des problèmes de posture fémorale. Le bébé caille ne peut pas rester sur une surface lisse, car ses petites pattes glissent souvent vers l'extérieur, ce qui provoque un accident. L'ouverture continue des pattes peut causer des dommages irréversibles à la caille. Lorsque les poussins de caille atteignent l'âge de cinq jours, remplacez le tapis ou la doublure caoutchoutée par de la sciure de pin.
Étape 2
Suspendez une lampe de 60 W au-dessus des chiots. Gardez la lampe à au moins 90 cm au-dessus des poussins. Gardez la lumière allumée 24 heures sur 24 pour chauffer les cailles.
Étape 3
Placez deux briques dans l'écloserie de votre caille. Les briques seront chaudes et les chiots s'y blottiront.
Étape 4
Selon le "Game Bird and Conservationists Gazette", vous devez maintenir une température constante entre 29,5 et 32 ° C pendant les premières semaines de vie de la caille. Lorsque leur corps est complètement recouvert de plumes, les jeunes peuvent être retirés de la source de chaleur.
Étape 5
Nourrissez les cailles avec des croquettes spéciales. La nourriture pour chiots de caille est disponible dans la plupart des magasins de fournitures agricoles et de jardinage. Fournissez de petits bols peu profonds pour que les cailles bébé puissent consommer la nourriture à leur temps libre. Gardez les bols propres et exempts de matières fécales. Nourrissez les poussins avec l'aliment spécial jusqu'à ce que les jeunes cailles atteignent l'âge de huit semaines, puis passez à un aliment développé pour les oiseaux adultes.
Étape 6
Hydratez les bébés cailles à l'aide d'une seringue à dispersion d'eau. Ces petites fontaines à boire sont disponibles dans la plupart des animaleries. N'utilisez jamais de bols d'eau, car les poussins de caille peuvent se mouiller et perdre facilement de la chaleur, ce qui peut être fatal. Ils peuvent également se noyer dans des bols d'eau.
Étape 7
Placez les jeunes cailles dans des cages extérieures lorsqu'elles atteignent l'âge de cinq à sept semaines et sont entièrement plumées. À ce stade, elles peuvent déjà être traitées comme des cailles adultes.