Contenu
- Symptômes Communs
- Signes de côlon spastiques supplémentaires
- Aller chez le docteur
- Réduire les symptômes avec des médicaments
- Traiter les symptômes en toute sécurité
Le côlon spastique est également connu sous le nom de syndrome du côlon irritable.Il s'agit d'une affection dans laquelle les muscles du petit et du gros intestin ont des spasmes et des contractions spontanées. Les recherches indiquent que cette maladie touche environ 20% de la population mondiale. Le côlon spasmodique est un trouble chronique plus fréquent chez les personnes originaires d'Australie, d'Amérique, de Nouvelle-Zélande, du Canada et du Royaume-Uni. Les symptômes varient selon les individus et les traitements diffèrent selon les conditions.
Le côlon spastique est également appelé syndrome du côlon irritable (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Symptômes Communs
Certains symptômes courants du côlon spastique comprennent les gaz, les coliques, la diarrhée et la constipation. Les symptômes peuvent s'aggraver pendant les règles, le stress excessif ou la consommation de grandes quantités d'aliments gras. Des attaques soudaines peuvent survenir à tout moment de la nuit ou du jour et perturbent le sommeil. Des vomissements peuvent également se produire en raison de la nausée.
Signes de côlon spastiques supplémentaires
Lorsque vous avez un côlon spasmodique, un autre signe de difficulté est qu’après la défécation de votre volonté, votre volonté persistera. Vous pouvez également avoir de graves crampes ou des douleurs abdominales qui ne disparaissent qu'après avoir été aux toilettes. Certaines personnes ont également la diarrhée à différents moments de la journée et peuvent avoir un besoin urgent d'aller à la selle.
Aller chez le docteur
Si vous pensez que vous avez des problèmes liés au côlon spastique, consultez un médecin qui pourra diagnostiquer correctement et créer un plan de traitement. Pendant que vous vivez avec des symptômes non traités, des douleurs abdominales, des diarrhées fréquentes et la constipation peuvent nuire à votre qualité de vie et nécessiter un traitement. Le médecin peut faire des tests sur vous pour vous assurer que vous ne souffrez pas de quelque chose de plus grave, tel que le cancer du côlon. En outre, il peut donner des conseils sur la façon de réduire les symptômes par des changements alimentaires et des mesures de réduction du stress.
Réduire les symptômes avec des médicaments
Des remèdes antispasmodiques peuvent être prescrits si le symptôme est lié à la douleur. Le lopéramide aide à traiter le problème de la diarrhée. La dicyclomine et l'hyoscyamine peuvent être utilisés pour détendre les spasmes du côlon. Les symptômes peuvent s'aggraver si des sédatifs et des tranquillisants sont utilisés pour contrôler l'anxiété et le stress.
Traiter les symptômes en toute sécurité
Certaines personnes souffrant de côlon spasmodique comptent sur des laxatifs pour lutter contre la constipation. Les laxatifs peuvent être utiles lorsqu'ils sont utilisés rarement, mais une utilisation excessive peut entraîner une faiblesse des intestins, ce qui peut entraîner des problèmes de santé plus graves. En outre, ceux qui en souffrent devraient éviter d'utiliser des médicaments contre la diarrhée pour traiter les attaques temporaires associées au côlon spastique. Le démarrage et l'arrêt de ces traitements peuvent causer de graves dommages au système intestinal. Un médecin peut recommander un traitement plus intelligent et plus sûr.