Contenu
Créez des centres de table pour le baptême des bébés qui feront l’objet de la fête. Utilisez une pièce transmise de génération en génération pour donner une touche de nostalgie à l’occasion ou un symbole religieux qui représente ce jour spécial. Une pièce maîtresse peut être décorée avec des fruits qui peuvent être offerts aux invités dans le cadre du repas.
Baptisé (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Centre de table aux fruits naturels
Faire une pièce maîtresse pour offrir des fruits aux invités. Commencez par placer une croix en styromousse sur un autre bloc comme base.
Coupez des morceaux de pommes, poires, pêches, oranges, ananas et autres fruits que vous utiliseriez dans des tailles suffisamment petites pour être mangées en une bouchée. Les raisins, les cerises et les raisins peuvent également être utilisés pour éclabousser la couleur. Utilisez des bâtons de bois lisses pour frapper le fruit, puis écrasez le fruit sur la croix. Disposez-les au hasard ou créez un dessin autour d'eux avec les différentes pièces. Couvrez la base et écrivez le nom du bébé avec des myrtilles ou des framboises pour personnaliser la pièce.
Prenez l’aiguille et le fil et faites un cordon avec les myrtilles et les framboises à suspendre au-dessus de la croix, en imitant une troisième. Coupez une croix en forme de pomme et placez-la au bout du cordon. Ensuite, arrangez votre création sur la croix.
Centre de table nostalgique
Nettoyez un ancien chariot, une chaise ou un parc pour poupées et utilisez-le comme contenant pour un arrangement de fleurs lors de votre fête de baptême. Cet arrangement génial fera office de pièce maîtresse sur la table du buffet, mais il est peut-être trop volumineux pour les tables.
Selon le morceau de poupée que vous choisissez d'utiliser, trouvez un contenant imperméable et confortable. Mouillez un bloc de mousse florale pendant une demi-heure, puis placez-le au fond du récipient choisi.
Achetez des bouquets de pois blancs à utiliser comme fleur principale dans cet arrangement. Arrangez-les pour qu'ils forment un grand arbuste aéré en collant leurs tiges dans la mousse. Saupoudrer six à huit tiges seules de l'arrangement. En fonction des fleurs de la saison à partir de la date du baptême, toutes les couleurs peuvent être utilisées, à condition que la disposition soit claire et simple.
Faites un grand noeud en contreplaqué blanc, puis étendez du contreplaqué autour des meubles de poupée pour un look plus doux. Si vous souhaitez ajouter une touche religieuse à l'ornement, achetez des tiers blancs pour les jouer. Une fois que l'arrangement est en place, ajoutez de l'eau pour garder les fleurs fraîches.