Contenu
Lorsque votre espace extérieur est plus petit que la litière d'un enfant, le jardinage peut sembler être un rêve lointain. Mais c'est possible, même si vous n'avez pas votre propre arrière-cour. Il existe plusieurs options pour donner vie aux espaces extérieurs les plus petits.
Utilisez des couleurs variées pour donner vie à un petit espace (Image du jardin par TC depuis Fotolia.com)
Vases
Ce moyen populaire d'économiser de l'espace est idéal pour quiconque a une petite cour ou un petit balcon. Le jardinage en pot vous permet d’héberger plusieurs plantes dans un petit espace. Un bon sol et une irrigation fréquente sont nécessaires.
Ces conteneurs peuvent également être utilisés pour créer des contours naturels à côté d’une entrée, donnant l’illusion de plus d’espace. De nombreux décorateurs professionnels utilisent des vases plus grands pour les arbres et les arbustes afin de créer des lignes qui adoucissent les contours d'un espace trop carré. Si vous n'avez pas d'entrée, essayez de placer les vases près des murs, dans les coins d'un porche ou près du bord d'une terrasse.
Des sols
Une autre façon de créer l'illusion visuelle d'un espace plus large consiste à aligner les sols en béton du jardin en diagonale. Pour les espaces longs et étroits, évitez de placer de gros objets, tels que des tables, au milieu du jardin. Garder les objets sur les côtés crée une sensation d'espace et les sols en béton désignent l'espace pour tous vos meubles d'extérieur. Les planchers conviennent également à ceux qui ont des enfants, car ils empêchent les plantes, les fleurs et autres herbes de se faire piétiner.
Arbres de patio
Plus petits que les arbres conventionnels, les arbres de patio donnent une touche de couleur et d’ombre sans compromettre les espaces. Ils sont également populaires car ils nécessitent moins de nettoyage que, par exemple, le saule. Ces petits arbres coupent moins de feuilles et ne portent généralement pas de fruits - bien qu'il soit possible de trouver des petits arbres fruitiers, tels que le cunquato.
Windows et jardinage d'intérieur
De vastes espaces de fenêtres peuvent être transformés en sites de fleurs et d'herbes. L'aéroponique est un type de jardinage sans sol ni lumière du soleil qui a déjà été testé par la NASA. Ce sont des jardins informatisés qui utilisent des lampes spéciales au lieu de la lumière du soleil, vous pouvez donc les utiliser toute l'année.En outre, les jardins aeroponiques sont de couleurs et de styles variés - certains peuvent même être accrochés au mur.