Contenu
Yu-Gi-Oh! est un jeu de cartes où deux joueurs ou plus s'affrontent en utilisant des decks; chaque carte représente un monstre, un piège ou un sort. Avant de pouvoir le faire, chaque joueur tente de réduire à zéro les points de vie de l'adversaire, qui est généralement de 8 000, à zéro. Pour gagner ces duels, les joueurs doivent examiner attentivement les stratégies de jeu pertinentes pour les cartes qu'ils ont choisies.
Yu-Gi-Oh! représente des batailles entre des monstres et des sorts puissants (Image du duel par Belka777 à partir de Fotolia.com)
Types de ponts
Avant de commencer le duel, vous devez travailler sur le type de deck utilisé et sur la manière de faire face au duel dans son ensemble. Selon le site "Pojo TCG", le jeu Yu-Gi-Oh! implique quatre types de base de deck: Agressif, basé sur le combat de monstres, Control, qui cherche à réagir rapidement à toute menace de l’adversaire; Agressif / contrôle, qui est un mélange des deux précédents; et enfin Combo, qui consiste à créer une combinaison de deux cartes ou plus capables de décider des duels. La façon dont vous allez vous battre en duel doit répondre aux exigences du type de deck que vous choisissez de jouer. Si vous voulez jouer avec un deck agressif, vous devez infliger le plus de dégâts possible. Attaquez avec tout et utilisez de nombreuses cartes Monstre. Si vous voulez un deck combo, vous devez armer et protéger le combo tout le temps, au lieu d'attaquer comme avec un deck agressif.
Types de monstres
Le type de stratégie que vous utilisez en duel doit également refléter le type et les cartes de monstres dans vos combats. Chaque type de monstre est associé à un style de duel. Par exemple, les monstres ressemblant à des bêtes apparaissent généralement dans les decks agressifs, alors que les monstres aquatiques fonctionnent beaucoup mieux dans les decks au contrôle. L'utilisation d'une mauvaise stratégie globale lors du choix des cartes qui constituent l'épine dorsale de votre deck peut provoquer des catastrophes. D'autres types de monstres, tels que les guerriers et les zombies, ont plusieurs utilisations, car ils fonctionnent bien avec les decks agressifs et de contrôle.
Réaction
Vous pouvez laisser votre adversaire commencer le duel si vous avez le choix. De cette façon, vous pourrez mieux réagir aux menaces qu’il joue en début de partie, tout en ayant un indice sur le type de deck qu’il utilise, ce qui vous aidera à modifier votre stratégie d’adaptation.
Psychologie des duels
Parfois, vous obtenez un avantage en duel en bricolant avec la tête de votre adversaire. N'oubliez pas que vous pouvez jouer aux cartes de monstres, aux pièges et aux sorts face cachée. Votre adversaire le devinera ainsi et sa façon de jouer sera affectée car il se souciera des cartes inconnues, ce qui peut le distraire de la stratégie choisie par lui.