Problèmes moteurs à Dodge Ram

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Problèmes moteurs à Dodge Ram - Des Articles
Problèmes moteurs à Dodge Ram - Des Articles

Contenu

Les moteurs Dodge Ram, en particulier les moteurs Hemi 5.7 et Cummins diesel 6.7, sont des moteurs robustes et durables qui résistent facilement aux exigences les plus lourdes. Le moteur PowerTech V8 4.7, cependant, fait l’objet de controverses depuis ses débuts en 1999 en raison de pannes catastrophiques du moteur, mais ces pannes se produisent généralement en raison d’un manque de maintenance.


Les moteurs à essence et diesel Dodge Ram sont des moteurs fiables s'ils sont entretenus correctement (Image de Flickr.com, gracieuseté de Jimmy Brown)

Le fond

La Hemi V8 5.7 a été lancée en 2004 et les moteurs diesel Cummins sont présents dans la Dodge depuis 1989. Les camionnettes Dodge utilisent actuellement les moteurs Cummins diesel 5.9 et 6.7 à six cylindres en ligne. Le moteur en aluminium de 4,7 litres a commencé à être utilisé en 1999 dans le Jeep Grand Cherokee, suivi par les camionnettes Dakota et Ram et le VUS Durango, selon allpar.com.

Défauts moteur 4.7

Le moteur 4.7 peut subir des pannes de moteur après 110 000 km en raison d'un mauvais entretien. Ils peuvent également se produire en raison d'un problème de fabrication sur certains moteurs 4.7, dont les murs de blocs sont plus fins que ceux spécifiés dans la conception. Selon my3cents.com, ce défaut de moteur provoque une surchauffe qui, avec le temps, provoquera une marée noire et une fissure de la tête.


Vivre et mourir

Les conducteurs se retrouvent souvent dans des situations où la camionnette fonctionne bien, meurt subitement sur la route et ne la rallume plus. Après quelques heures, le moteur redémarre, mais il meurt quelques kilomètres plus tard. Généralement, ce problème est dû à la pompe à carburant.

Dépannage

La boue d'huile est un problème courant avec 4.7 et est généralement causée par une soupape de ventilation positive défectueuse.Remplacer la soupape et passer à l’utilisation d’huile à kilométrage élevé peut aider à résoudre le problème, selon bobistheoilguy.com.

Temps d'allumage

L’inflammation spontanée du carburant, dans laquelle le moteur continue de tourner et de heurter la goupille après l’arrêt du moteur, est un problème de réparation peu commode mais peu coûteux. Pour le résoudre, vérifiez le point d'allumage, le régime de ralenti et le système de refroidissement pour déterminer si le moteur est surchauffé.


Changements d'altitude

Les changements d'altitude dans les régions montagneuses peuvent affecter les performances du moteur. Il n'est pas rare de voir la lumière de l'injection s'allumer à des altitudes supérieures à 4 250 mètres. Le capteur MAP, le capteur de pression absolue du collecteur, peut être temporairement affecté et une lecture des erreurs d’injection peut identifier le problème. Cependant, le seul moyen de s’assurer du bon fonctionnement du moteur est de réinitialiser le centre d’injection et de relire à nouveau les erreurs d’injection, selon 2carpros.com.

Surchauffe

Tout moteur Dodge approchant des 160 000 km présente un risque de panne moteur si le véhicule est conduit avec une température moteur supérieure à la température de fonctionnement idéale. Si la température du moteur atteint 110 degrés Celsius sur un terrain plat et jusqu'à 120 degrés Celsius sur des pentes ou lors du transport de lourdes charges, le joint de culasse brûlera. L'entretien programmé de la pompe à eau, du thermostat et du radiateur peut régler ce problème.