Conseils de repassage au point de croix compté

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Conseils de repassage au point de croix compté - La Vie
Conseils de repassage au point de croix compté - La Vie

Contenu

Le point de croix compté est une forme de base de broderie faite en utilisant seulement deux points principaux, le «X», ou point de croix, et le point arrière. Alors que le motif pour un motif de point de croix imprimé est littéralement imprimé directement sur le tissu, le motif de point de croix compté vient sur une feuille de papier, séparée du tissu. C'est alors à vous de partir du centre du tissu et de compter le nombre de points à réaliser avec chaque couleur dans chaque ligne et colonne.

Quoi repasser

La plupart des pointeurs de croix aiment garder leur tissu uniformément tendu avec un cerceau ou une civière à barre de défilement. Cependant, il est encore très courant que le tissu, qui est généralement fait de coton, se froisse ou se froisse pendant ou après la broderie. Repasser correctement le tissu avant de l'encadrer ou de le finir (certains brodeurs aiment faire des oreillers avec leurs motifs finis) est un moyen rapide et facile d'éliminer les plis et de donner à votre projet de point de croix son meilleur aspect.


Protéger l'œuvre

Vous remarquerez qu'il y a un côté droit et un mauvais côté pour votre point de croix. La partie avant ou latérale droite est la partie d'affichage. Le mauvais côté ou le côté postérieur du projet est l'endroit où se trouve le segment point à point et où les fils restants sont masqués. Si vous regardez de près le devant d'une broderie au point de croix, vous verrez que les points dépassent très légèrement; ils ne sont pas complètement plats. Repasser correctement votre travail adoucira le tissu sans endommager les points sur le côté droit du tissu.

Préparer le travail

Bien que certains fabricants et professeurs recommandent de laver votre point de croix compté avant le repassage, cela n'est pas strictement nécessaire. Vous n'avez pas besoin de laver votre broderie à moins qu'elle ne soit sale. Si vous le lavez, utilisez de l'eau froide et ne l'essorez pas. Au lieu de cela, placez-le entre deux serviettes sèches, puis roulez les serviettes et appuyez légèrement pour éliminer le plus d'eau possible.

Repassage

Réglez votre fer sur l'option de chaleur la plus basse. En cas de doute, optez pour la rayonne. Placez votre point de croix, côté droit vers le bas, sur deux ou trois serviettes unies (les serviettes protègent les points de suture devant l'écran). Vous pouvez maintenant repasser le fer en toute sécurité sur l'ensemble de votre point de croix, en le repassant à l'arrière du tissu. Si vous avez beaucoup d'enchevêtrements ou de fils lâches à l'arrière qui gênent le processus, placez une autre serviette unie à l'arrière du tissu et, en utilisant l'option de chauffage suivante, passez la broderie à travers la serviette.