Comment attacher une anode de sacrifice dans un bateau en aluminium

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
How to: check and replace an anode (zinc) - Yachting Monthly
Vidéo: How to: check and replace an anode (zinc) - Yachting Monthly

Contenu

Bien qu’à première vue, il semble très compliqué d’attacher une anode à un bateau, la «protection cathodique» que l’aluminium gagne et empêche la corrosion galvanique de la coque est toujours une bonne idée: l’anode se détériore à la place. Le choix de l'anode dépend de l'environnement d'utilisation du bateau. S'il est utilisé principalement en eau douce, il doit être en zinc. si vous utilisez normalement le bateau en eau salée, il devrait être protégé par une anode en magnésium.


Les instructions

Préservez votre bateau de la corrosion (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Nettoyez la zone où l'anode sera piégée. Utilisez une ponceuse à main pour enlever toute peinture de la finition de surface: le commutateur de protection cathodique est un contact solide et ininterrompu entre l'anode et le bateau. Rincez la coque après l’avoir broyée pour éliminer tout résidu qui pourrait gêner le contact requis.

  2. Tenez l'anode près du côté du bateau avant de percer les trous et utilisez un crayon pour contourner les trous d'installation de l'anode, en indiquant leur position directement sur la coque du bateau.

  3. Percez des trous de 1,3 cm dans la coque en vous guidant sur les contours des trous d'anode, puis maintenez l'anode en place et passez les boulons à travers lui et à travers la coque du bateau, en fixant les écrous aux boulons. Serrez les écrous jusqu'à ce que l'anode soit fermement fixée à la coque.


  4. Souder un fil à l'écrou sur le boulon en utilisant une soudure à l'argent. L’American Boats and Yachts Council, une organisation du secteur de la construction navale, recommande l’ajout d’un «fil d’union» soudé à l’écrou et mis à la terre dans le bloc moteur du bateau. Cependant, cette idée fait l’objet d’un désaccord dans différentes publications.