Conseils d'utilisation des marqueurs Copic

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Conseils d'utilisation des marqueurs Copic - Des Articles
Conseils d'utilisation des marqueurs Copic - Des Articles

Contenu

Les marqueurs Copic sont conçus pour un usage professionnel et leur production est respectueuse de l'environnement. Ils sont rechargeables et avec des embouts remplaçables. Les marqueurs ont deux faces à écrire, permettant aux artistes de choisir entre deux styles de pointe différents lorsqu'ils travaillent sur leurs projets. La structure des marqueurs est large et de forme carrée, plus ergonomique. Copic utilise une peinture à base d'alcool qui produit moins d'odeur et sèche rapidement, tout en étant non toxique et sans acide.


Les marqueurs Copic ont 214 couleurs différentes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les papiers

Les marqueurs Copic fonctionnent bien avec des papiers granulaires. Ces marqueurs sont conçus pour se fondre et se saturer lors du dessin. Recherchez des papiers épais à surface plane qui peuvent résister à l’imprégnation d’encre. Vous pouvez également choisir un papier pour signets, spécialement créé pour les signets. Ce type est mince, lisse et recouvert de cire ou d’un scellant spécial pour maintenir l’absorption d’encre. Lorsque vous utilisez du papier marqueur, le processus d’encrage prend moins de place. Il n'absorbera pas tout, de sorte que l'excédent ne créera que des flaques à la surface du papier.

Couleurs mélangées

Le mélange de deux couleurs ou plus avec des marqueurs Copic permet à l’artiste de créer des ombres, des dégradés et un travail lisse et professionnel. Pour fusionner, commencez par remplir la couleur la plus sombre de l'objet. En règle générale, cette couleur est la zone ombrée entourant les bords d'un objet. Prenez la couleur plus claire et commencez à colorier juste à l’entrée de la zone sombre, en travaillant tout le reste de l’objet. La couleur plus claire ramasse la peinture plus sombre et se fond au fur et à mesure que vous remplissez le reste de l'objet. Copic fabrique également un mélangeur incolore, qui élimine efficacement l'encre du papier, mais peut être utilisé pour créer un dégradé plus doux.


Écloser à l'ombre

Le hachurage est une méthode rapide pour ombrer des objets avec le marqueur. Ce sont des lignes perpendiculaires qui s'interceptent, en suivant le bord de l'objet. Les hachures sont utilisées dans la partie ombrée de l'objet. Utilisez un marqueur de 0,1 à 0,5 cm d'épaisseur pour faire éclore. C'est une méthode indiquée si vous devez numériser l'image sur l'ordinateur. Pratiquez l'éclosion avec divers objets pour développer vos compétences en créant des ombres et même des traits.

Remplacement des astuces et de l'encre

Les marqueurs Copic sont écologiques et vous n’avez pas besoin de jeter le marqueur. Lorsque l'encre est épuisée ou que les pointes s'usent, elles peuvent être remplacées. Tenez le vieux bout fermement avec une pince à épiler et retirez-le; Faites le processus inverse pour insérer la nouvelle pointe. Vous pouvez choisir parmi neuf styles de conseils dans vos favoris. Remplacez la cartouche d'encre en dévissant le marqueur et en desserrant la recharge d'encre. L’alimentation en encre comporte un tube en plastique qui coule lentement. Inclinez le marqueur vers le haut à un angle de 45 degrés et laissez la goutte s'égoutter sur le marqueur. Cette encre passe au bas par la pointe et vous pouvez recharger autant que vous le souhaitez.