Contenu
Si vous avez un pêcher dans votre jardin, vous devez connaître le bon moment pour récolter les délicieux fruits qui y poussent. Les pêches ayant besoin de mûrir dans l’arbre, l’identification de la maturation est un facteur important pour leur goût. Ils ne mûrissent plus après avoir été cueillis de l'arbre, bien qu'ils puissent devenir plus doux.
Les instructions
La coloration dominée par des touches de jaune, orange et rouge indique la maturation des pêches (Comstock / Comstock / Getty Images)-
La résistance des tiges est un indicateur du moment propice pour la récolte. Si le fruit est facilement retiré des branches, il est probablement mûr.
-
Vous devriez sentir une certaine quantité de mouvement lorsque vous appuyez sur la chair du fruit avec vos doigts. Les pêches ramollissent à maturité.
-
La couleur est l'un des indicateurs les plus importants. Les pêches vertes ne sont pas mûres. L'écorce change de couleur à mesure qu'elle mûrit. Les différentes variétés auront, à maturité, un fond de couleur jaune ou orange, avec des taches rougeâtres. Il existe également des types de pêches qui doivent être complètement rouges avant d'être prêtes à être récoltées. Observez la couleur avec la sensation de consistance et vérifiez la force de la tige pour déterminer si le fruit est prêt à être récolté.
-
Les pêches mûres dégagent un agréable arôme particulier du fruit, tandis que les verts n'ont pas beaucoup d'odeur.
Comment
- Choisissez les pêches avec soin afin de ne pas les blesser. Porter des gants de coton doux et ne pas appliquer trop de pression avec les doigts.
- Tirez la pêche tout droit pour la cueillir dans le buisson et placez-la doucement dans votre panier.
- Les pêches durent de 10 à 14 jours au réfrigérateur.