Contenu
Les pucerons des racines, contrairement à la plupart des types de pucerons, vivent dans la terre et se nourrissent des racines des plantes. Semblable à d'autres types de pucerons, les pommes racines sucent la sève des plantes. Pour savoir si la plante est infestée par ces pucerons, creusez-la et examinez le système racinaire. Habituellement, ces parasites couvrent les racines avec une cire blanche qui ressemble à des flocons de neige. Parmi les autres signes de la présence de pucerons dans les racines figurent le flétrissement et la perte de santé.
Les instructions
-
Diluez deux cuillères à soupe et demie de savon insecticide dans un seau avec 4 L d'eau.
-
Retirez la plante du sol et secouez-la pour éliminer le sol. Utilisez vos mains pour exposer le système racinaire de la plante. Plonger les racines dans le mélange de savon insecticide pendant deux minutes.
-
Rempotez-le sur un sol froid dans un vase tapissé de cuivre. Ceux-ci réduisent la population de pucerons, mais ne tuent pas toute la colonie.
-
Appliquez un pesticide granulé contenant de l'acéphate autour de la plante. Répartissez le montant indiqué sur l'emballage. Arrosez les granules de sorte que le pesticide s'infiltre dans le sol pour tuer les pucerons.
-
Répétez l'application dans trois semaines si les signes de pucerons radiculaires sont toujours évidents dans la plante.
Comment
- Utilisez un milieu de plantation stérilisé et non le sol de votre jardin, car il peut abriter des parasites et des maladies.
Avis
- Évitez de traiter le système racinaire d’une plante dépourvue d’eau dans un savon insecticide afin d’éviter une déshydratation ultérieure.
Ce dont vous avez besoin
- Savon insecticide
- Seau
- Cuve cuivrée
- Terrain à planter
- Pesticides