Contenu
Les enfants âgés de 1 à 3 ans passent le plus clair de leur temps à jouer. Par le jeu, ils renforcent et développent leurs capacités motrices et apprennent à interagir avec les autres et à trouver leur place dans un monde rempli d'opportunités à explorer.
Les instructions
Interagir avec un enfant de 1 à 3 ans-
Faites des blagues avec d'autres enfants de cet âge. Cela peut être très important si le bébé n'a pas de petits frères et sœurs. Ces blagues devraient être limitées à quelques heures. Les enfants de cet âge n’ayant pas de compétences sociales, il est difficile d’interagir avec d’autres enfants, principalement à cause de la difficulté à se diviser. Peu à peu, votre enfant apprendra à vivre avec d’autres enfants et à partager ses affaires.
-
Fournissez plusieurs copies du même jouet lorsque de jeunes enfants jouent ensemble et proposez diverses activités. Cela minimise la jalousie et le fait qu'un enfant souhaite jouer avec ce que l'autre joue.
-
Laissez les enfants s'entendre avec leurs camarades de classe dans la mesure du possible. Agissez si le comportement ne vous aide pas ou ne devient pas incontrôlable.
-
Asseyez-vous chaque jour avec votre enfant pour une blague entre vous. Laissez l'enfant déterminer le niveau d'interaction. Il peut varier quotidiennement en fonction de l'intérêt de l'enfant et de son niveau d'énergie.
-
Laissez l'enfant aider à la maison. Les vadrouilles, balais et aspirateurs pour enfants sont parfaits, de même que les pelles-jouets, les tondeuses à gazon et autres. Les bébés adorent être utiles pour imiter les actions des adultes.
-
Permettez à votre enfant d’être le patron. Permettre à l'enfant de jouer le rôle principal dans le jeu garantit que ses intérêts et sa personnalité se manifestent et se développent avec son aide.