Contenu
Rio de Janeiro est connue dans le monde entier comme Ville merveilleuse. Et pas étonnant, la ville enchante chaque année des milliers de touristes pour sa beauté naturelle et la magie de son carnaval, son football, ainsi que pour ses habitants sympathiques et accueillants. Il y a beaucoup de sites à voir absolument pour tous les goûts et toutes les bourses, qui en disent un peu sur l'histoire de cet endroit qui était autrefois la capitale du Brésil. Découvrez ci-dessous les principales attractions touristiques.
Rio de Janeiro est un paradis écologique qui attire des touristes du monde entier (Comstock / Stockbyte / Getty Images)
Christ Rédempteur
La carte postale principale de la ville, la statue du Christ Rédempteur se dresse au sommet de la colline de Corcovado, à 700 mètres d'altitude. Pour y arriver, vous devez prendre un train qui traverse une autre carte postale, le parc national de Tijuca, une magnifique région préservée de la forêt atlantique de la ville. Le trajet coûte environ 46 $ pour les adultes et 23 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et vaut chaque centime.
Christ Rédempteur a été élu Sept Nouvelles Merveilles du Monde (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)Pain de sucre
Seul le chemin qui mène au sommet de Pão de Açúcar est déjà un spectacle à part. Pour vous y rendre, vous devez vous rendre dans le magnifique quartier d'Urca et emprunter le célèbre téléphérique qui fait deux arrêts pour que les touristes puissent observer la beauté du paysage. Dans la première, il est possible de voir la baie de Guanabara et la baie de Botafogo. Dans le second, partie de la frontière entre la zone sud et Niterói. En été, Pão de Açúcar organise des spectacles musicaux nationaux.
Pendant le trajet en téléphérique, le magnifique paysage enchante (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Des plages
Les plages de Rio de Janeiro enchantent les touristes et les artistes. Copacabana a déjà été le théâtre de nombreux films et images, et la chanson "Garota de Ipanema" de Vinícius de Moraes et Tom Jobim restera gravée dans les mémoires de la plage d'Ipanema. L'une des plages les plus célèbres au monde, Copacaba est appelée "petite princesse de la mer" et est à l'origine de l'un des réveillons les plus controversés parmi les touristes du monde, avec un feu d'artifice qui éclaire toute la région.
La plage de Copacabana est l'une des plus recherchées au monde (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Belvédère Dona Marta
À environ 360 mètres d'altitude, situé au sommet de la favela Santa Marta, le Mirante est un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter du coucher de soleil car il offre une belle vue panoramique sur la ville. De là, vous pouvez voir le pain de sucre, Maracanã, la baie de Guanabara et le Christ Rédempteur. Il est également possible de faire des sentiers à travers le site. L'accès se fait par la route de Paineiras, en voiture ou en fourgonnette touristique.
L'entrée au Mirador Dona Marta est gratuite (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Santa Teresa
Le quartier Santa Teresa est presque un retour au passé à Rio de Janeiro. L'endroit est sur une colline et a toujours les rails du téléphérique du 19ème siècle, qui, selon les autorités, reviendront au travail en 2014. Santa Teresa est une redoute d'artistes carioca et bohémiens, possédant une énorme quantité de restaurants, bars et ateliers , tous avec une architecture centenaire. L'escalier Selarón, scène de plusieurs films et extraits musicaux, relie Lapa au quartier et compte 215 marches décorées de mosaïques en céramique colorées.
Santa Teresa conserve son charme du 19ème siècle (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)Maracanã
Le plus grand stade du Brésil, le Macaranã, a été inauguré dans les années 1950 et récemment rénové pour la Coupe du monde de 2014. Il s'agit d'un lieu culturel et sportif ouvert aux touristes même les jours où il n'y a pas de match. Pour les footballeurs, il existe des guides touristiques menant à la pelouse et aux vestiaires, ainsi qu'au musée du football et au Panthéon des meilleurs joueurs du pays. Mais le plus recommandé est de voir un match des gradins et de suivre toute la vibration de la foule.
Maracanã a récemment pris sa retraite pour la Coupe du monde 2014 (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)