Contenu
- Déterminer si le homard est frais avant la cuisson
- Déterminer le point de cuisson
- Déterminer la température de stockage
- Précautions
- Déterminer la fraîcheur
Le temps pendant lequel un homard cuit reste comestible varie, mais vous aurez une idée de ce qui vous préoccupe vous aidera à définir la durée de conservation de vos aliments.
Le homard (Alexandra Grablewski / Lifesize / Getty Images)
Déterminer si le homard est frais avant la cuisson
Un homard cuit vivant durera plus longtemps qu'un mort avant d'entrer dans la casserole. Il n'y a aucun moyen de déterminer combien de temps un homard congelé durera après la cuisson, car il est impossible de savoir depuis combien de temps il était mort avant sa cuisson. Les homards congelés peu de temps après la mort garderont la plupart de leurs nutriments, à condition que vous les prépariez peu de temps après le dégel.
Déterminer le point de cuisson
Un homard bien cuit qui a été cuit alors qu'il était encore en vie peut durer jusqu'à cinq jours. Un cuisiné au point, au plus trois. Pour vous assurer que le homard est apte à la consommation, assurez-vous qu'il a atteint une température interne de 82 degrés pendant la cuisson. Une fois préparé, il restera frais au réfrigérateur pendant quatre ou cinq jours.
Rappelez-vous qu'un homard conservera l'essentiel de sa saveur s'il est placé au réfrigérateur et consommé dans les deux jours suivant sa cuisson.
Déterminer la température de stockage
Le homard cuit doit être conservé à une température de 1 à 4 degrés, en maintenant sa fraîcheur pendant trois à quatre jours.
Si vous le congelez, il peut durer jusqu'à trois mois. Lorsque vous le sortez du congélateur, utilisez-le immédiatement ou laissez-le au réfrigérateur à la température recommandée et consommez-le dans les trois jours.
Précautions
Les homards cuits doivent être emballés individuellement dans du plastique ou conservés dans des pots hermétiques avant d'être réfrigérés ou congelés. Ils ne doivent jamais être stockés à proximité de homards crus, car les bactéries peuvent être transférées des aliments crus aux aliments cuits.
Le homard devrait refroidir légèrement avant de le placer dans le réfrigérateur ou le congélateur, car la chaleur des aliments chauds peut endommager la température interne de l'appareil et le laisser à des niveaux dangereux. Vous pouvez refroidir le homard rapidement en le plongeant dans de l'eau glacée ou en le laissant sous l'eau courante pendant quelques minutes.
Déterminer la fraîcheur
Pour savoir si le homard reste frais, utilisez les yeux, le nez et la sensation. Si elle est visqueuse ou douce, si elle a l’air étrange, une odeur étrange ou trop forte, jetez-la. Le homard frais cuit doit être ferme au toucher, brillant et avoir une odeur douce et fraîche.