Que pouvez-vous mettre sur le tapis pour empêcher votre chien de l'utiliser comme salle de bain?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Que pouvez-vous mettre sur le tapis pour empêcher votre chien de l'utiliser comme salle de bain? - Des Articles
Que pouvez-vous mettre sur le tapis pour empêcher votre chien de l'utiliser comme salle de bain? - Des Articles

Contenu

Lorsqu'un chien fait pipi sur le tapis, cela peut causer des dommages à long terme au tapis et au sol sous-jacent. Vous avez plusieurs options à considérer si vous devez obliger votre chien à arrêter avec ce comportement.


Les accidents dans le comportement des chiens peuvent endommager des objets et gâcher la relation entre l'animal et son propriétaire (Chris Amaral / Photodisc / Getty Images)

Vinaigre

L'odeur de vinaigre est désagréable pour les chiens et a un effet dissuasif. Mélanger le vinaigre et l'eau à parts égales dans un spray et répartir légèrement sur le tapis. Veillez à ne pas saupoudrer au point de le faire tremper afin de ne pas endommager le matériau à partir duquel il est fabriqué. Avec un spray régulier, vous aurez plus de chances d'infuser progressivement le parfum, sans ruiner le tapis. Après avoir légèrement saupoudré le vinaigre, forcez l’animal à rester là et sentez-le pour lui faire prendre conscience qu’il s’agit d’une zone à odeur désagréable. Ceci est également utile pour masquer l'odeur imprégnée d'urine due à des événements antérieurs.


Feuilles en aluminium

Si vous voyez votre chien se concentrer sur une zone et que vous craignez que ce lieu ne devienne une salle de bain, étendez-y du papier d'aluminium. Il n'aimera pas la sensation glissante ou le bruit généré en marchant dessus. Accentuez la nuisance en encourageant chaque fois que vous l'entendez passer dans ce coin. De plus, si le chien fait pipi sur une feuille, le pipi va peler et éclabousser dedans, rendant l'expérience désagréable.

Nattes de dispersion

Visitez une animalerie et essayez d’acheter un tapis roulant qui émet une vibration ou une petite charge électrique lorsqu’il marche dessus. Vous pouvez placer ce tapis sur l'allée menant à la moquette de votre maison. Votre chien va commencer à recevoir le message qu'il ne devrait pas aller à cet endroit.

Répulsifs chimiques

Le magasin de patrouille aura également des pulvérisateurs répulsifs à base de produits chimiques. Cela devrait être le dernier recours car, avec une utilisation constante, vous et votre chien pouvez présenter des effets secondaires tels que des démangeaisons et des éternuements. Ces produits sont particulièrement recommandés lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie et que vous voulez éviter d'endommager les tapis des chambres d'hôtel avec un arroseur rapide.