Contenu
Avez-vous eu votre vision brouillée? Voyez-vous des objets doubles? Vous pouvez présenter un œdème maculaire cystoïde (EMC) ou gonflement de la rétine dans un œil ou les deux. Dans certains cas, la CEM peut être attribuée au diabète ou à des doses élevées de médicaments dans le corps. Bien que les traitements courants comprennent les médicaments, les gouttes oculaires, les injections et, dans certains cas, même la chirurgie, il existe des suppléments à base de plantes pour traiter la CEM.
Les épinards ont la lutéine qui contribue à la santé des yeux (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Qu'est-ce que la CEM?
La CEM se produit lorsque le liquide s’accumule entre les couches de la rétine maculaire. La macula, une partie de l'œil constituée de cellules, a pour fonction de transmettre l'image de petits objets au cerveau. Certaines personnes ayant une compatibilité électromagnétique déclarent avoir vu des lignes et des formes défigurées. D'autres voient des formes étranges de lumière. Habituellement, une consultation rapide avec votre ophtalmologiste peut vous aider à trouver la cause du problème et à le guérir avec un médicament oral, une injection ou un collyre. Si vous préférez une approche naturelle pour soulager la CEM, vous pouvez essayer certains traitements naturels.
Canneberges
Arando, un membre de la famille des bleuets, est un fruit d’Europe et d’Asie occidentale, connu pour ses effets médicinaux prometteurs, en particulier pour les problèmes oculaires. Les canneberges sont responsables de l'amélioration de la vision, du renforcement et de la protection de la rétine contre des problèmes tels que la compatibilité électromagnétique. Essayez de les manger 5 heures avant d'effectuer des tâches visuelles.Pour les plus de 18 ans, il est recommandé de prendre de 55 à 115 g de canneberges fraîches trois fois par jour, ou de prendre 480 mg de votre jus trois fois par jour. Ils sont difficiles à trouver car leur culture est difficile, mais essayez la section des herbes médicinales de votre pharmacien pendant les mois d'été. Des versions de capsules peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés.
Bupleurum
Cette plante asiatique est idéale pour améliorer la vision. Il est riche, vert, feuillu et possède l'essentiel de son pouvoir médicinal dans les racines, ce qui est idéal pour ajouter vos soupes et vos salades préférées. Selon la tradition chinoise, les problèmes oculaires résultent directement de complications rénales. Bupleurum est connu pour nettoyer les reins tout en améliorant la vision. Si vous choisissez de manger les racines, 1,5 à 3 g devraient suffire. Mais si vous préférez prendre le jus, que vous pouvez trouver dans la plupart des pharmacies, ingérez 1,5 à 3 millilitres. Bupleurum n'est pas recommandé aux personnes de moins de 18 ans.
Coptis
Ces fines herbes, jaune foncé, poussent dans certaines parties de l’Alaska et du Canada. Le goût amer de la plante est attribué à sa culture dans les zones humides, mais elle est connue pour son traitement immédiat des organes supérieurs du corps. Sa fonction pour les yeux implique la réduction de l'inflammation et la guérison de l'infection. Achetez une petite quantité au marché hortifrúti local et placez-la dans votre thé. Vous pouvez également laisser tremper pendant 24 heures et laver les yeux avec le liquide.
Lutéine
La lutéine est considérée comme la meilleure option pour les maladies des yeux car son traitement est principalement axé sur le bien-être des yeux. Cet antioxydant se trouve dans les légumes verts, en particulier les épinards et le chou frisé. La lutéine peut inverser la compatibilité électromagnétique et prévenir la cataracte et la cécité. Incluez des épinards ou du chou dans votre alimentation ou allez à la pharmacie acheter de la lutéine en gélules. Les suppléments de lutéine peuvent se présenter sous différentes formes; il est donc important de suivre les recommandations de l'emballage comme vous le souhaitez.