Infection ganglionnaire inguinale

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Ganlions lymphatiques inguinaux - Comment examiner les aires ganglionnaires inguinales (tutoriel)
Vidéo: Ganlions lymphatiques inguinaux - Comment examiner les aires ganglionnaires inguinales (tutoriel)

Contenu

Les ganglions lymphatiques sont fondamentaux dans la défense de l'organisme. Toute infection en eux compromet l'immunité du corps contre les virus et les bactéries, laissant la personne exposée aux maladies. Les ganglions lymphatiques situés dans l'aine sont appelés ganglions inguinaux. L'infection des ganglions lymphatiques inguinaux peut être due à des maladies sous-jacentes et nécessite un diagnostic et un traitement immédiats.


Les ganglions lymphatiques sont formés principalement de globules blancs qui cherchent à défendre la région dans laquelle ils se trouvent. (élément orange en image de verre blanc par Vita Vanaga de Fotolia.com)

Les symptômes

L'infection est la principale cause de l'élargissement du ganglion inguinal. Certaines des causes de l'infection sont les traumatismes, les brûlures, les radiations, les piqûres d'insectes, les moustiques, les lésions chimiques, les infections des jambes, les folliculites et les maladies sexuellement transmissibles. Les symptômes initiaux les plus courants sont la fièvre, la douleur et la sensibilité scrotale, des frissons, des douleurs musculaires, des maux de tête et une perte de poids. La patiente se plaint d'avoir une enflure de la région génitale, une gêne et des rougeurs.


Diagnostic

L'inflammation des ganglions lymphatiques est souvent considérée comme courante, mais si elle augmente, cela peut indiquer la présence d'une maladie plus grave. Le diagnostic se fait par examen physique et palpation. Les signes d'enflure et d'infection sont faciles à identifier dans les ganglions lymphatiques du cou, de l'aine et des bras. Un historique médical complet est nécessaire pour détecter les causes possibles d'infection des ganglions lymphatiques et leur augmentation.

Maladies associées

L'infection des ganglions lymphatiques inguinaux est une manifestation superficielle du processus pathologique sous-jacent en raison de la proximité du site affecté. Cela comprend les infections bactériennes (syphilis primaire et secondaire), virales (mononucléose infectieuse, hépatite infectieuse, herpès simplex 2) et les infections parasitaires (toxoplasmose, leishmaniose et filariose). La présence de deux ou plusieurs ganglions lymphatiques enflés dans le corps peut indiquer des maladies virales et bactériennes, des effets indésirables pharmacologiques, des effets secondaires de la rougeole, des oreillons et de la rubéole, le sida, le cancer et la syphilis.


Traitement

Le traitement conventionnel utilise un trampoline ou un trampoline qui réduit la congestion lymphatique. Le massage et le drainage lymphatique manuel utilisant divers mouvements rythmiques et doux soulagent le stress et améliorent la circulation et le flux lymphatique. L'utilisation d'antibiotiques appropriés, tels que les céphalosporines de troisième génération ou les thérapies combinées, aide à résoudre l'infection bactérienne.

Prévention

Évitez les pressions constantes, dormez du côté affecté et portez des vêtements et des sous-vêtements serrés qui pourraient entraver la circulation sanguine et aggraver l’obstruction des ganglions lymphatiques. En cas d'infections causées par des piqûres d'arthropodes, essayez de ne pas vous rendre dans des régions considérées comme endémiques. L'utilisation d'une lotion répulsive aide à prévenir la transmission.

Considérations

Le traitement dépend de la cause de l'infection du ganglion inguinal. Les cicatrices postopératoires, les traumatismes, les hématomes ou les anomalies de la lymphe congénitale peuvent imiter les symptômes de l'infection et retarder le traitement.