Contenu
La plupart des maisons construites avant les années 1970 contiennent de la plomberie en fonte, ce qui peut poser problème aux propriétaires lorsqu’ils réparent ou installent une nouvelle tuyauterie. Heureusement, grâce à un support en caoutchouc, il est possible de fixer facilement le PVC à la fonte, facilitant ainsi les réparations de plomberie à domicile.
Les instructions
-
Utilisez un coupe-tube en fonte lorsque la connexion avec le tuyau en PVC est nécessaire.
-
Passez le tuyau en PVC si nécessaire en terminant par l'extrémité qui est raccordée à la fonte à environ 1,5 cm de l'extrémité du tuyau en fer. Notez que les deux tuyaux doivent avoir le même diamètre. Par conséquent, s'ils sont de tailles différentes, utilisez un ensemble extension / réducteur dans le tuyau en PVC pour obtenir la taille idéale.
-
Faites glisser l'assemblage en caoutchouc le long du tuyau en PVC et positionnez l'embouchure en PVC contre l'embouchure en fer. Faites glisser l’ensemble pour qu’il recouvre les deux sorties de tuyau de manière égale.
-
Serrer les deux colliers sur le support en caoutchouc avec un tournevis en appliquant la pression requise.
-
Raccordez l'eau qui passera par la plomberie pour vérifier s'il y a des fuites. Si de l'eau fuit à travers le raccord, serrez les colliers.
Ce dont vous avez besoin
- Coupe-tube en fonte
- Tuyau en PVC
- Assemblage en caoutchouc
- Tournevis