Nourriture des années 50 et 60

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 24 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Nourriture des années 50 et 60 - La Vie
Nourriture des années 50 et 60 - La Vie

Contenu

Les années 50 et 60 ont été une période de danse hawaïenne et le début du rock and roll. C'était aussi une époque de plats faits maison et de casseroles, qui étaient les plats principaux sur presque toutes les tables. Le beurre, la crème et les autres aliments gras ne figuraient certainement pas sur la liste noire à cette époque et c'est à cette époque que la restauration rapide est devenue populaire.

Apéritifs

Les apéritifs des années 1950 se composaient généralement de bacon emballé et de pâtes garnies. Des cocktails de fruits et des bonbons au melon sont apparus en même temps. Tout ce qui avait la forme de boules, comme les boules de fromage, les boulettes de jambon et les boules d'œufs, était très populaire à cette époque. Dans les années 1960, les apéritifs se composaient d'œufs épicés et les petites pizzas et fondues étaient réputées pour les dîners de fête.

Soupes et salades

Les soupes et les salades des années 50 et 60 étaient à base de beurre et de crème. La soupe aux pois, le gombo, la crème de tomate et les ragoûts de maïs étaient les meilleurs pendant cette période. Les haricots et les lentilles sont devenus populaires, et certaines salades de haricots ont servi de base à de nombreux plats principaux dans les années 1950. La salade de haricots à base de laitue a été inventée dans les années 1960 et la salade César, la vinaigrette française et la crème ont gagné en popularité aux tables du dîner . À la fin des années 1960, les chaînes de restauration rapide ont commencé à mettre en valeur leurs salades pour maintenir la tendance.


Plats principaux

Les casseroles étaient sur toutes les tables pendant ce temps. Les pommes de terre au thon, la dinde, le steak, le jambon, les légumes et le saumon dans la casserole étaient très populaires, tout comme les lasagnes, les tartes, les brochettes et les boulettes de viande suédoises. Au cours des années 1960, le soufflé, le steak Wellington et la «soul food» (un type d'aliment d'origine africaine) sont devenus des tendances.

Des légumes

Les légumes servis dans les années 50 et 60 étaient généralement recouverts de beurre, de crème sure et de crème. La crème d'asperges, la crème de maïs, la crème d'épinards et tout ce qui est recouvert de fromage étaient des accompagnements traditionnels des casseroles populaires.