La densité du carton ondulé

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La densité du carton ondulé - Science
La densité du carton ondulé - Science

Contenu

Le carton ondulé est un matériau très courant que l'on trouve dans les boîtes utilisées pour l'emballage, le stockage et le transport des marchandises. C'est un papier qui contient une feuille de papier pliée entre deux plaques de revêtement plates. Ce carton est conçu pour être plus dense et durable que les autres produits d'emballage.

La densité de la boîte en carton ondulé

S'il est difficile d'obtenir une densité précise sans connaître le type de carton ondulé en question, une variante pour le carton ondulé non emballé (ou le carton non écrasé ou autrement compacté) est de 30 à 90 km / m3. C'est la masse du carton divisée par son volume.

Pourquoi la densité varie-t-elle?

Il existe aujourd'hui plusieurs types de boîtes en carton ondulé de différentes densités. Il y a le carton ondulé simple face (une couche de carton plat avec une couche de plissé), le carton ondulé double face (une couche de carton plat, une couche de plissé et une autre couche de plat) et double face (un couche de carte plate, couche plissée, couche plate, une autre couche plissée puis une autre couche plate), pour n'en nommer que quelques-uns. De plus, différents poids d'ondulation peuvent être utilisés dans la boîte avec du papier de densité plus ou moins grande, ce qui rend difficile la détermination de la densité d'un carton ondulé sans connaître le type spécifique.


Carton ondulé dans les décharges

La densité du carton ondulé est également déterminée par les balles de carton transportées à la décharge. Beaucoup de ceux qui ne sont plus utilisés finissent dans des décharges. Les boîtes en carton ondulé non emballées ont une densité d'environ 150 kg par mètre cube. Ce sont du carton en vrac. Les uniformes sont combinés en paquets avec d'autres boîtes en carton ondulé.