Qu'advient-il d'une vache quand elle ne mange pas assez de sel?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Qu'advient-il d'une vache quand elle ne mange pas assez de sel? - Des Articles
Qu'advient-il d'une vache quand elle ne mange pas assez de sel? - Des Articles

Contenu

On voit généralement les vaches lécher un gros bloc de sel. Ces blocs ne sont pas entièrement constitués de sel et sont utilisés pour compléter la nutrition de la vache et maintenir une santé optimale. Bien qu'un bloc de sel ne soit pas nécessaire pour toutes les vaches, c'est un moyen pour les agriculteurs de s'assurer que leur bétail est en bonne santé et se développe correctement. Si certains minéraux font défaut aux vaches, elles risquent de développer des carences pouvant entraîner des problèmes de santé.


Les photographes d'animaux utilisent des blocs de sel pour attirer les animaux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Carence en sélénium

Le sélénium est un minéral commun dans les blocs. Le sélénium protège les tissus des dommages métaboliques et renforce le système immunitaire. Une carence en sélénium entraîne généralement un syndrome appelé maladie du muscle blanc et peut être fatale chez un jeune bétail. Le manque de sélénium est également attribué à l'infertilité de la vache. Les autres maladies comprennent les kystes ovariens, la mort tardive de l’embryon et la rétention de la membrane fœtale.

Carence en iode

L'iode est un autre minéral essentiel à la santé du bétail. Une carence en iode entraîne une réduction de la fonction thyroïdienne, entraînant une faiblesse et la mort chez les veaux. Le veau peut naître en bonne santé, mais ne peut pas passer d'un état sain dans l'utérus à un veau fort et à la respiration extérieure. Le manque d'iode provoque également des fausses couches tardives et des mortinaissances.


Carence en cobalt

La carence en cobalt affecte davantage les veaux que le bétail adulte. Il en résulte un manque d'appétit, un retard de croissance et une anémie. Bien que les vaches adultes résistent mieux à la carence, elles peuvent produire une progéniture moins viable, ce qui rend ce minéral essentiel.

Carence en cuivre

Une carence en cuivre est plus facilement constatée chez les veaux sous la forme d'une réduction de la pigmentation des veaux à la peau foncée. Une carence en cuivre peut provoquer une diarrhée et un épaississement des articulations. Dans des cas extrêmes, il peut provoquer une infertilité et une mort subite. Toutefois, un apport excessif de cuivre dans les blocs de sel des veaux peut provoquer un empoisonnement au cuivre, qui peut également être fatal.