Contenu
Robustes, polyvalents et économiques, les tuyaux en PVC sont parfaits pour les projets d'artisanat faits à la maison. Même si vous ne les considérez pas comme un matériau décoratif, avec un peu de créativité, vous pouvez les transformer en une variété d’objets attrayants et utiles à suspendre dans votre jardin. Créez vos propres décorations durables et robustes pour l’extérieur.
Soyez créatif dans votre jardin avec des tuyaux en PVC (Comstock / Comstock / Getty Images)
Maison d'oiseau
Utilisez un morceau de PVC large et court pour faire un nichoir simple. Pour ce projet, le PVC doit avoir au moins 12 cm de diamètre et 25 cm de hauteur (si vous avez des difficultés à trouver ce gros tuyau dans un atelier de construction, consultez un fournisseur de plomberie). Faites du tube une partie supérieure et inférieure, avec des bouchons en PVC ou des carrés de contreplaqué fixés avec de la colle époxy. Percez un trou sur le côté du tube avec une perceuse électrique et peignez avec des peintures acryliques pour décorer la maison de l'oiseau. Pour accrocher, insérez une vis en métal sur le dessus (il peut être nécessaire de la renforcer avec davantage d’époxy) et une corde ou un fil de corde.
Œil de Dieu
Le classique "Eye of God" fait à la main est fabriqué avec des bâtons et des fils, mais pour un résultat plus coloré et plus imperméable, utilisez un mince tube en PVC, un cordon coloré et une poignée en plastique disponibles dans les magasins d'artisanat. Pour atteindre le point d'intersection central entre les deux pièces de PVC sans chevauchement important, sculptez une rainure partiellement courbe au centre de chaque tube à l'aide d'un outil rotatif et placez les encoches les unes contre les autres pour les coller. Lorsque la colle est sèche, soyez créatif avec le cordon et utilisez au moins deux couleurs autour du tube, en haut et en bas, en pièces alternées.
Des cadres de lumière pour les vacances
L’un des avantages de l’artisanat avec ce matériau est que vous pouvez le plier et le façonner en courbes en appliquant un peu de chaleur. Pour ce faire, faites bouillir l’eau, placez le tube dans celui-ci pendant quelques secondes et pliez-le à l’aide de protège-mains pour protéger vos mains. Utilisez cette technique pour former le tube dans des formes telles que des étoiles, des coeurs ou des arbres de Noël, que vous pouvez utiliser comme cadre pour suspendre des lumières de Noël. Peignez les cadres en noir, enveloppez-les dans des lumières de Noël et suspendez-les avec un fil.
Navires de suspension
Coupez de petits morceaux larges de tuyau en PVC et collez-les ensemble pour créer différents pots à accrocher dans votre jardin. Mettez des couvercles dans le fond et percez des trous pour drainer l’eau et suspendez en perçant des trous sur les côtés du tuyau pour le passage du fil. Utilisez des tubes de différentes tailles en fonction de la taille des fleurs qui seront utilisées.