Comment faire un moulin à vent maison

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un moulin à vent maison - Des Articles
Comment faire un moulin à vent maison - Des Articles

Contenu

Pour exploiter l'énergie éolienne, de nombreuses personnes utilisent des éoliennes depuis des milliers d'années. Ils étaient utilisés pour moudre le grain, pomper de l'eau et, plus récemment, pour produire de l'électricité. Alors que le prix de l'énergie augmentait, les gens commençaient par acheter ou fabriquer leurs propres usines afin que les appareils ménagers puissent fonctionner. Pour en créer un, il faut avoir des connaissances en électronique, des composants et surtout beaucoup d'ambition.


Les instructions

Construire son propre moulin à vent peut devenir difficile, mais avec quelques efforts, cela peut être fait (image de moulin à vent par swider_ski de Fotolia.com)

    La tour

  1. Achetez un tuyau de plomberie en fer de 300 cm de long et 5 cm de diamètre. L'éolienne a besoin d'une tour construite verticalement et en hauteur, où le vent peut souffler avec une plus grande intensité. Dans les anciens moulins, les tours et leurs quatre bases étaient en bois. Dans les usines modernes, leurs bases sont en fer, en aluminium, en plastique ou en PVC, enfouies dans le sol, où un simple tuyau ou une barre creuse fixe les pales et les mécanismes d'engrenage. Pour certaines personnes, la tour peut être fabriquée ou achetée dans un magasin d’outils.


  2. Choisissez l’endroit où le vent est le plus fortement ressenti pour installer le moulin à vent.

  3. Creusez un trou. Le succès de son installation dépend de l’enterrement d’un tiers de la tour pour rendre son éolienne trop forte. Pour le poteau de 300 cm, vous devez creuser un trou de 90 cm de profondeur.

    Les pelles

  1. Achetez un tube en PVC de 180 cm de long et dont le diamètre est le plus fin que vous puissiez trouver. Pour obtenir de l'énergie éolienne, le moulin à vent doit avoir des pales; semblable dans la conception d'un ventilateur de pièce; les pales du moulin tournent avec l'intensité du vent. La plupart des usines ont trois pales, la quantité minimale nécessaire pour alimenter une génératrice.

  2. Coupez le canon dans le sens de la longueur, laissez donc une moitié de côté pour une utilisation ultérieure si vous manquez vos calculs en coupant les lames. Coupez l'autre moitié en trois morceaux de 60 cm de long.


  3. Utilisez un couteau bien aiguisé pour façonner les trois pièces jusqu'à ce qu'elles atteignent la forme d'un profil aérodynamique. L'objectif est d'obtenir un look torsadé avec des déformations aux extrémités, en conservant la forme d'une coque légère qui permet de capter le vent. Ensuite, remodelez les bords en utilisant un fichier pour les adoucir.

  4. Faites deux trous à l'extrémité du séparateur de chaque pale, puis fixez les trois pales à un morceau de bois circulaire de 1,25 cm d'épaisseur (votre moyeu d'hélice). Il agira comme l’hélice du moteur d’un avion bimoteur.

  5. Terminez en forant un trou de 0,6 cm au milieu du moyeu de l’hélice, où vous pourrez visser de petites plaques d’argent à l’aide des écrous.

    La plate-forme et le générateur

  1. Achetez un générateur de 12 volts, car il est très difficile d’en fabriquer un. La marque n'a pas d'importance. Assurez-vous simplement que vous avez un support avec des trous qui permettent son installation. Pour utiliser l’énergie produite par le vent, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour convertir cette énergie en électricité. Les éoliennes capturent l’énergie éolienne par le mouvement de pelles éoliennes. Ce mouvement provoque la rotation des pales, ce qui provoque l'allumage de l'arbre du générateur, ce qui crée de l'électricité qui le transfère du générateur à la maison.

  2. Fixez le générateur à une extrémité de la planche de bois 2 x 4, de 60 cm de long, à l’arrière de laquelle l’arbre d’entrée est espacé du centre de la planche. À l’autre extrémité, vous devez attacher une queue de sorte qu’elle soit toujours dirigée vers le vent.

  3. Faites une tranchée de 1,25 cm de profondeur au sommet du morceau de bois de 2 x 4 avec une scie à l'extrémité opposée à l'endroit où le générateur a été installé pour que la lame reste en place. Ensuite, faites deux trous de 1/4 "sur les côtés et espacés de 5 cm.

  4. Percez deux trous de 0,3 cm de diamètre et espacés de 5 cm à l’une des extrémités d’une plaque en aluminium de 30 sur 30 cm de diamètre.

  5. Mettez la feuille d'aluminium dans la tranchée que vous avez faite dans le bois, puis mettez deux vis dans le bois et la lame. Des écrous à visser pour maintenir les vis et la plaque correctement serrées et en place.

  6. Placez un tuyau en métal de 60 cm à travers une bride en métal de 4,5 cm (avec une base plate) à l'intérieur de la tour. Lorsque le canon est installé et que la bride est boulonnée sur la pièce 2 sur 4, l'autre extrémité du canon doit s'insérer dans la tour, permettant à l'ensemble générateur / pale de tourner lorsque le vent pousse la queue. Vissez la base de la bride au bas de l’ensemble générateur / lame de manière à fixer l’ensemble générateur / lame à la tour.

  7. Placez la lame dans le générateur et utilisez un écrou pour le maintenir en place.

  8. Connectez un fil ou un câble à la génératrice et étendez-le le long de l'intérieur de la tour pour qu'il sorte en bas de la tour.

    Batterie et système de contrôle électronique

  1. Faites un trou dans le poteau de la tour pour laisser passer le fil et attachez l’autre extrémité de la tour au trou pratiqué dans le sol, en amassant de la terre autour.

  2. Connectez votre générateur à un transformateur, que vous pouvez acheter dans un magasin d’équipement pour installer des panneaux solaires. Il transporte l'énergie vers une batterie et lorsqu'il est complètement chargé, détoure l'excès jusqu'à ce qu'il y ait un besoin d'énergie supplémentaire. Pour faire face à la nature imprévisible du vent, vous devez utiliser l’éolienne pour charger la batterie afin que vos appareils ménagers puissent fonctionner sans elle, au lieu de faire fonctionner la source d’énergie de l’éolienne. Ainsi, vos appareils électriques peuvent fonctionner à partir de la batterie. Cependant, vous ne devez pas connecter le générateur directement à la batterie car il pourrait se décharger ou être endommagé. C'est pour cette raison la nécessité d'avoir un transformateur.

  3. Connectez le transformateur à une batterie de 12 volts.

Comment

  • Ayez suffisamment de temps pour faire tout ce dont vous avez besoin. Construire une usine implique de nombreuses expériences et échecs.
  • Assurez-vous d'installer le moulin à vent dans un endroit non protégé du vent.

Avis

  • Tous les moulins, sauf les plus résistants, doivent être couverts pendant les périodes de vents violents pour empêcher les lames de voler et sont en danger.
  • Soyez prudent lorsque vous utilisez le transformateur, car des tensions plus élevées peuvent se produire et entraîner des maladies ou la mort.
  • Vérifiez auprès des autorités de zonage locales avant de construire un moulin dans une zone résidentielle.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuyau de plomberie en fer de 300 cm de long et 5 cm de diamètre
  • Tuyau en PVC avec 180 cm de longueur
  • Couteau tranchant
  • Lima
  • Morceau de bois circulaire de 5 cm de diamètre
  • Générateur 12 Volts
  • 2 par 4 bois de 60 cm de long
  • Tôle simple en tôle d'aluminium Tôle de 30 cm de long
  • Tuyau avec bride métallique de 40 cm de long et 4,37 cm de diamètre
  • Fil électrique 450 cm de long
  • Batterie de 12 volts
  • Transformateur