Les étapes du deuil après la fin d'une relation

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les étapes du deuil après la fin d'une relation - Des Articles
Les étapes du deuil après la fin d'une relation - Des Articles

Contenu

La peine aide les gens à guérir après une perte. Le deuil est généralement associé à la mort. Cependant, les personnes qui perdent leur emploi ou qui divorcent se sentent aussi affligées. Les personnes en deuil après la fin d'une relation suivent au moins les étapes du deuil d'une personne qui surmonte une perte à cause de la mort. Le deuil après la fin d'une datation aide à atténuer la douleur de la séparation et permet aux deux de commencer à avancer afin qu'ils puissent établir de nouvelles relations.


Conditions de rencontres provoquent un mélange d’émotions (Pixland / Pixland / Getty Images)

Déni

Au cours de la phase de déni, les gens attendent une réconciliation et continuent de nier la fin définitive de la relation. Les gens ont tendance à attendre le retour de leur partenaire et à présumer qu'ils vont se réconcilier et parfois s'isoler et cesser de participer à leurs activités sociales communes.

Rage

Au stade de la colère, la personne ressent de la colère contre la personne qui croit avoir causé leur douleur. Lorsque l'autre partenaire ne revient pas dans la relation, cela provoque un sentiment de déception, ce qui laisse la personne en colère. Les gens peuvent ressentir de la colère dans le monde pour leur injustice, de la colère de Dieu pour avoir permis que cela se produise ou de la colère suscitée par les événements qui ont conduit à la fin de la relation.


Bonne affaire

Au cours de la phase de négociation, la personne tente de déterminer ce qu’elle peut faire pour mettre fin au sentiment de perte. Parfois, les gens pensent comment la fin aurait pu être évitée et comment certains événements auraient pu aboutir à quelque chose de différent. Parfois aussi, les gens désespèrent de tenter une réconciliation afin d'éviter encore plus de souffrances.

La dépression

La phase de dépression rend les gens tristes. Ils peuvent également ressentir un certain engourdissement. Les gens se sentent parfois en colère contre eux-mêmes durant cette phase et peuvent se sentir sans valeur ou incapables d'être aimés. Ils peuvent commencer à avoir des pensées négatives sur eux-mêmes et leur contribution à la fin de la relation. La réalité de l'ampleur de la perte commence également à apparaître au cours de cette étape.


Acceptation

La tristesse commence à s'estomper pendant la phase d'acceptation. Les gens commencent à accepter l'étendue et la réalité de la perte. Ils peuvent accepter que la perte de relation signifie également moins d'argent ou moins d'amis. Ils peuvent reconnaître que malgré la perte, ils ont la capacité de continuer et d’aller de l’avant. Ils commencent à examiner les possibilités de nouvelles opportunités dans la vie, y compris les nouvelles relations possibles.