Pièces rares du 20ème siècle

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Pièces rares du 20ème siècle - Des Articles
Pièces rares du 20ème siècle - Des Articles

Contenu

De nombreux facteurs font d’une pièce de monnaie un objet de collection d’une valeur rare ou précieuse. L'âge peut être considéré comme un majeur; certaines des premières pièces à frapper peuvent être extrêmement précieuses. Pour qu'une pièce de monnaie inventée au XXe siècle soit rare ou précieuse, elle doit souvent avoir été inventée à tort ou avoir une histoire intéressante derrière elle.


Les pièces peuvent être rares et de collection (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Pièce d'un cent de 1943 en cuivre

En raison de la Seconde Guerre mondiale, les alliages de cuivre n’ont pas été utilisés en 1943 aux États-Unis pour la fabrication de pièces de un cent. Ils devraient plutôt être fabriqués en acier revêtu de zinc. Certaines pièces de cuivre vierges ont dû rester dans la machine, de sorte qu'un nombre limité de pièces de un cent en 1943 étaient encore en cuivre. On pense que seulement 40 de ces pièces ont été produites et certaines ont déjà été vendues aux enchères pour un montant maximal de 82 500 dollars.

Cinq centimes de 1913 - Liberty Head V

Cette autre monnaie américaine est l’une des pièces les plus rares et les plus précieuses au monde. Seuls cinq d'entre eux sont connus et de nombreux mystères entourent leurs origines. Les pièces comprennent le profil de la Statue de la Liberté et de l’année (1913) d’un côté et une grande capitale V de l’autre. On pense qu'un fonctionnaire a créé ces pièces de monnaie sur un coup de tête et qu'elles ne sont apparues que six ans plus tard. Vous avez enregistré la vente aux enchères d'une de ces pièces pour 3 millions de dollars.


1974 aluminium centon

Si un collectionneur a un sou d’aluminium de 1974, il a beaucoup de chance et ne devrait même pas l’avoir. Aux États-Unis, au début des années 1970, le prix du cuivre était très élevé et il était prévu de remplacer le matériau des pièces par de l’aluminium. Le processus a progressé au point que 1,5 million de pièces ont été frappées. Les lois visant à changer la substance à partir de laquelle les pièces de monnaie ont été fabriquées n'ont cependant pas été adoptées, et les pièces ont été collectées et détruites. Auparavant, certains d’entre eux étaient présentés aux sénateurs et en 1982, et l’un d’eux récupéré. La Monnaie des États-Unis classe les pièces comme "non libérées" (non libérées) et appartient uniquement à la Monnaie elle-même.


1933 Double Eagle

En 1933, des pièces avec deux aigles étaient frappées juste avant que le président Franklin D. Roosevelt modifie la composition standard des pièces aux États-Unis. Les pièces qui ont précédé cette décision, toutes en or, ont été collectées et détruites. Dix d'entre eux, cependant, ont échappé au rappel. Neuf d'entre eux ont été sauvés ou livrés aux services secrets dans les années 1950 et 1960 pour être détruits.Le dernier a été trouvé en 1996 et pris par les services secrets, mais n'a pas été détruit. Le gouvernement l'a mis en vente en 2002, en collectant 7,59 millions de dollars.