Contenu
- Association des langues vivantes (MLA)
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Association américaine de psychologie (APA)
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Manuel de style Chicago
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Dans les documents de recherche des écoles et des universités, la citation correcte des sources est très importante. L'omission de sources et de citations peut conduire au plagiat et à de mauvaises notes. Dans les articles scolaires, au Brésil, les normes techniques de l'ABNT sont les plus utilisées, mais celles de MLA, APA et Chicago sont également utilisées. Dans ces méthodes, citer un seul auteur original est plus simple, mais cela devient plus difficile si le livre est une traduction.
Association des langues vivantes (MLA)
Étape 1
Entrez le nom et le numéro de page de l'auteur original entre parenthèses pour les citations dans le texte.
Étape 2
Préparez une page de référence de style MLA. Pour référencer l'œuvre, entrez le nom de famille de l'auteur original, insérez une virgule, puis entrez le prénom et l'initiale du milieu. Incluez un point. Insérez le titre complet de l'article, suivi d'un point. Tapez ensuite «Trad» (pour les œuvres en portugais) ou «Trans» (pour les œuvres en anglais) et écrivez le nom complet du traducteur et saisissez un point. Incluez l'emplacement et le nom de l'éditeur séparés par deux points. Placez une virgule après le nom. Enfin, incluez l'année de publication.
Étape 3
Reportez-vous au livre de Juan Rulfo, "The Burning Plain and Other Stories", comme suit: Rulfo, Juan. The Burning Plain et autres histoires. Trans. George D. Schade. Austin: University of Texas Press, 1971. Soulignez le titre du livre.
Association américaine de psychologie (APA)
Étape 1
Incluez des citations dans le texte, en tapant le nom de famille de l'auteur original, suivi d'une virgule et de l'abréviation «p». et le numéro de page du devis. Mettez la citation entière entre parenthèses.
Étape 2
Créez une page de référence pour les travaux cités. Entrez le nom de l'auteur d'origine, suivi d'une virgule et des initiales du premier et du deuxième nom. Tapez une période. Mettez l'année de publication entre parenthèses. Entrez le titre complet du livre. Entre parenthèses, écrivez le nom complet du traducteur suivi d'une virgule et du terme «Trans» ou «Trad». Tapez un autre point en dehors des parenthèses. Saisissez l'emplacement et le nom de l'éditeur séparés par deux points. Enfin, tapez «Œuvre originale publiée» ou «Œuvre originale publiée», pour les œuvres en anglais, et indiquez la date correcte. Fermez les parenthèses et saisissez un point.
Étape 3
Formatez la citation en soulignant ou en soulignant le titre du livre. Les livres correctement formatés suivent cet exemple: Rulfo, A. (1971). The Burning Plain et autres histoires. George D. Schade, trans.). Austin: University of Texas Press. (Ouvrage original publié en 1967).
Manuel de style Chicago
Étape 1
Utilisez des notes de bas de page ou de fin pour citer des informations dans un article. Entrez le nom complet de l'auteur original, suivi d'une virgule et du titre complet du livre. Entrez «trans» ou «trad» et le nom complet du traducteur. Placez l'emplacement de l'éditeur, un signe deux-points et le nom de l'éditeur entre parenthèses et incluez une virgule en dehors des parenthèses. Ajoutez le numéro de page. Une note de bas de page correctement citée, selon ce style, ressemblerait à ceci: 1. Juan Rulfo, The Burning Plain and Other Stories, trans. George D. Schade (Austin: University of Texas Press, 1971), 62-63.
Étape 2
Après la première citation, la note peut être réduite par des références supplémentaires à la même source. Incluez le nom de famille de l'auteur original, suivi d'une virgule, d'une version abrégée du titre, suivi d'une virgule et du numéro de page.
Étape 3
Mettez le titre de l'œuvre en italique et numérotez chaque entrée dans l'ordre croissant.
Étape 4
Créez une page de référence. Incluez le nom de famille des auteurs originaux, suivi d'une virgule et des premier et deuxième noms. Entrez le titre complet du livre en italique. Tapez «Traduit par» ou «Traduit par» (si le travail est en anglais) et incluez le nom complet du traducteur.Enfin, entrez le lieu de publication, suivi de deux points, du nom de l'éditeur, suivi d'une virgule et de l'année de publication. Par exemple: Rulfo, Juan. The Burning Plain et autres histoires. Traduit par George D. Schade. Austin: University of Texas Press, 1971.