Contenu
- Se préparer
- Les détails
- Le portrait de la mariée
- Pendant la cérémonie
- La fin de la cérémonie
- Photos de famille
- Portraits de la mariée et du marié
- Temps de fête
- La belle présentation
- Personnes grillage
- Lieu d'accueil
Les mariées peuvent passer des heures à parcourir des magazines de mariage et des blogs pour peaufiner la liste des photographies qu’elles souhaitent emporter le jour de la cérémonie. Rien d’étonnant à ce que les photographes reçoivent souvent d’énormes listes! Mais quelles sont les photos classiques à ne pas oublier? Laissez votre histoire se dérouler avec ces astuces professionnelles.
Étreinte du marié (Getty Images)
Se préparer
Certains des meilleurs moments du mariage sont ceux où tout le monde se prépare. La première fois qu'une mariée enfile sa robe ou son voile est l'une des choses les plus agréables qu'un photographe puisse capturer: c'est le moment où la mère lui donne le mouchoir de sa grand-mère ou lorsque le frère du marié le prend dans ses bras.
La mariée reçoit l'aide des demoiselles d'honneur avec le voile (Michele Andersen)Les détails
Rien ne permet de mieux raconter l’histoire du jour que les détails. Vous avez passé la majeure partie de l'année à planifier la date. Rien de plus amusant que de voir le bouquet, les chaussures ou la robe parfaitement rangée. Dites au photographe s'il y a quelque chose de spécifique et d'inhabituel que vous voulez photographier.
Tout est dans les détails: fleurs, chaussures et robe (Michele Andersen)
Le portrait de la mariée
Nous aimons tous les photographies journalistiques, mais un beau portrait montrant sa beauté le meilleur jour de sa vie? Cette image est indispensable (ah, et n'oubliez pas le marié).
Portrait de la mariée (Michele Andersen)Pendant la cérémonie
C'est la raison pour laquelle vous êtes là. Une photo générale de la cérémonie avec des invités assis est une très bonne chose à voir - en particulier sous l’angle privilégié du photographe qui peut capturer la scène complète.
Vue aérienne de la cérémonie (Michele Andersen)
La fin de la cérémonie
Beaucoup de gens diraient que s'embrasser est un moment indispensable et même si cela est vrai, la fin de la cérémonie est vraiment celle où le bonheur a lieu. Vous voudrez ce moment dans l'album photo!
La fin de la cérémonie (Michele Andersen)Photos de famille
Dans de nombreux cas, les cousins éloignés et toute la famille n'ont pas besoin d'être photographiés avec vous, individuellement ou par petits groupes. Une astuce consiste à rassembler autant que possible et à créer un superbe portrait de famille. En plus d'être amusant, cela fait gagner du temps et toute la famille se sentira bien d'être incluse.
Portrait de toute la famille (Michele Andersen)Portraits de la mariée et du marié
Après avoir fait les portraits de famille, les futurs mariés sont généralement attendus jusqu’à l’atmosphère la plus appropriée: l’heure magique. Laissez-vous le temps de vous détendre et de passer un peu de temps seul en tant que nouveau couple avec le photographe pour capturer de belles images romantiques.
Mariée et le marié romantique (Michele Andersen)Temps de fête
Il est possible que tant que les photos de famille sont prises, les invités profitent du moment de la fête. Demandez au photographe de prendre des photos des invités en train de socialiser, de manger les délicieux canapés et de profiter de l'ambiance romantique dans l'air.
Détails de la réception (Michele Andersen)La belle présentation
Cela devrait être la première fois que vous entendrez vos noms annoncés comme "monsieur et madame"! C’est un moment extrêmement excitant à ne pas manquer.
La belle présentation (Michele Andersen)Personnes grillage
Les personnes qui portent normalement un toast sont les plus importantes dans leur vie, et c’est le moment d’exprimer à quel point vous leur accordez une grande importance. * Conseil: si vous n’engagez pas un cameraman, demandez-leur une copie des discours aux annonceurs.
Un toast à vous (Michele Andersen)Lieu d'accueil
De nombreux couples optent pour la libération du bouquet et parfois même de la part du gâteau. Avant le départ du photographe, demandez-lui une photo du gâteau et de la réception.
Détails de la fête (Michele Andersen)