Contenu
Scientific America Scientific affirme qu'au cours des 150 dernières années, la taille moyenne des habitants des pays industrialisés a augmenté de 10 cm. Elle cite la meilleure nutrition pour enfants comme facteur principal de cette augmentation. Si vous êtes un adolescent et que vous grandissez encore, il existe des moyens d'aider votre corps à grandir.
Les instructions
Une bonne nutrition pendant l'enfance et l'exercice peuvent stimuler la croissance du corps (L'image de l'adolescent par le jura de Fotolia.com)-
Au réveil, mangez une pomme ou une banane pour donner au corps un regain d'énergie lors de vos exercices matinaux.
-
Exercice pendant au moins 30 minutes. Des exercices cardiovasculaires comme la course à pied, le cyclisme ou la natation permettent à votre rythme cardiaque de s'accélérer tout en réduisant l'impact sur votre corps. Selon le site Web Gainheight.com, les exercices stimulent l'hormone de croissance (HGH) présente dans la glande pituitaire.
-
Accrochez-vous à la barre fixe pendant cinq minutes. Le site Growing Taller Guide indique que cela décompresse et allonge la colonne vertébrale et les articulations, ce qui contribue à la croissance du corps.
-
Prenez un petit déjeuner équilibré. Buvez du jus d'orange et consommez des glucides sous forme de céréales, d'œufs, de yaourt, de lait et de fromage pour obtenir des protéines et du calcium Les protéines et le calcium stimulent la croissance des os et des muscles, tandis que les vitamines du jus d'orange et des glucides fournissent de l'énergie au corps pendant toute la journée.
-
Préparez un petit repas toutes les deux ou trois heures, selon le moment où vous avez faim. Les gros repas font que le corps libère de l'insuline afin de réguler la glycémie, ce qui supprime l'hormone de croissance. Après de petits repas, le corps peut convertir plus facilement les nutriments en énergie pour la croissance musculaire. Faites cinq à sept petits repas par jour au lieu de trois gros.
-
Préparez le dernier repas de la journée au moins deux heures avant le coucher. Ne vous couchez pas juste après avoir mangé, car votre corps est incapable de transformer correctement les aliments en énergie pour la croissance musculaire. Au lieu de cela, il est stocké sous forme de graisse.
-
Le guide Growing Taller recommande de faire de l'exercice immédiatement avant d'aller au lit pour étirer les muscles et les ligaments de votre dos et les aider à se développer. Allongez-vous sur votre ventre et étirez vos bras en avant avec vos paumes vers le bas. Tenez-vous droit et soulevez la jambe droite et le bras gauche. Essayez de maintenir la position pendant cinq secondes. Répétez avec l'autre bras et l'autre jambe. Faites-le quatre fois, en doublant le temps que vous tenez vos membres à chaque fois, jusqu'à atteindre 20 secondes.
Comment
- Les cigarettes, l'alcool et les drogues peuvent perturber la croissance. Dormez au moins huit heures par nuit. Le corps a besoin de temps pour se reposer et se régénérer.
Ce dont vous avez besoin
- Barre fixe
- Matelas de yoga
- Des fruits
- Des oeufs
- Le pain
- Jus d'orange