Contenu
Les établissements de restauration prennent généralement certaines mesures pendant les périodes de pointe pour inciter les clients à manger et boire plus, puis à les quitter rapidement. Certains choisissent de jouer de la musique forte dans des endroits très fréquentés et utilisent des couleurs chaudes et stimulantes pour promouvoir des repas plus rapides. Il y a de bonnes raisons de surveiller et de maximiser la rotation du siège. La rotation rapide permet une plus grande capacité client, ce qui se traduit par des revenus plus élevés.
La rotation des sièges mesure la rapidité avec laquelle les clients mangent et sortent (moodboard / moodboard / Getty Images)
Surveillance de la rotation du siège
La formule de calcul du nombre de sièges est le nombre de clients desservis au cours d'une période donnée divisée par le nombre de sièges. Supposons qu'un restaurant ou un salon sert 200 personnes en une nuit et ait une capacité de 80 personnes. La rotation des sièges sera de 200, divisée par 80, soit 2,5.
Stratégies d'échantillonnage
Les restaurants contrôlent généralement le nombre de sièges en fonction des périodes de repas et des jours de la semaine. Mesurer la rotation des sièges de manière saisonnière est souvent utile lorsque la circulation varie considérablement selon la période de l’année. Il peut être nécessaire de surveiller le chiffre d’affaires dans des sections distinctes d’un restaurant. Par exemple, une salle à manger a généralement un chiffre d'affaires plus élevé qu'un bar. Ainsi, le calcul des valeurs discrètes donne plus de détails sur le niveau d’activité de l’établissement.