AndroGel et croissance musculaire

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Biden Falls: Leg Strength 💪🏽 for Our Parents, Grandparents is Essential!
Vidéo: Biden Falls: Leg Strength 💪🏽 for Our Parents, Grandparents is Essential!

Contenu

AndroGel est un médicament topique contenant de la testostérone, prescrit par les médecins dans le traitement de l'hypogonadisme. Il n'est pas indiqué pour les patients atteints de certaines maladies préexistantes et son utilisation peut entraîner des effets secondaires nocifs.

Identification

AndroGel est un médicament contenant 1% de testostérone dans une solution transdermique. La testostérone est une hormone stéroïde naturelle qui a des effets anabolisants (renforcement des tissus) et androgènes (masculinisants). Il augmente la masse musculaire et favorise la densité osseuse, produit du sperme et, chez les adolescents de sexe masculin, stimule le développement des caractéristiques masculines, telles que les poils du visage et une voix plus épaisse.

Les utilisateurs doivent appliquer Androgel sur la peau à des doses de 5 g, 7 g ou 10 g, et sur 24 heures, la peau absorbera environ 10% de la testostérone appliquée.


Les indications

Selon le site Web d'information pharmaceutique Rxlist.com, les médecins peuvent prescrire Androgel aux patients souffrant d'hypogonadisme, une condition selon laquelle ils ne produisent pas suffisamment de testostérone naturelle. L'hypogonadisme peut résulter de plusieurs facteurs tels que: une maladie congénitale (comme le syndrome de Klinefelter), une chimiothérapie, des lésions de l'hypothalamus ou de l'hypophyse, des maladies (comme le diabète ou l'hépatite) ou le résultat du processus de vieillissement. Lorsque les médecins prescrivent Androgel pour le traitement d'une carence en testostérone due au vieillissement, le traitement est appelé traitement hormonal substitutif.

Le site Web Rxlist.com répertorie la dose recommandée d'Androgel à 5 ​​g, administrée une fois par jour sur une peau propre et sèche.

Avantages

La Cleveland Clinic rapporte que les patients déficients en testostérone peuvent souffrir d'une variété de conditions physiologiques qui incluent une perte de masse musculaire et une augmentation de la graisse, une densité osseuse réduite, une anémie légère et un dysfonctionnement érectile. Ceux qui ont un faible taux de testostérone peuvent également souffrir d'une libido altérée, d'une dépression, d'une fonction cognitive altérée, d'une santé mentale diminuée et d'un sentiment de bien-être.


L'hormonothérapie substitutive utilisant Androgel vise à atténuer ou inverser ces effets négatifs d'une faible testostérone.

Utilisation illégale

Parce qu'elle est exogène (produite à l'extérieur), la testostérone peut stimuler la croissance musculaire et le site Web bodybuilding.com rapporte que les athlètes et les culturistes utilisent des produits contenant de la testostérone pour favoriser le gain de masse musculaire. Dans l'intervalle, Bodybuilding.com rapporte que les utilisateurs illicites prennent entre 500 mg et 1000 mg de testostérone injectable par semaine, ce qui nécessite plusieurs doses d'Andogel. Dans un forum au Testosterone Nation Magazine, ils ont déclaré qu'Androgel deviendrait inefficace à cette fin, car il obligerait l'utilisateur à appliquer quatre fois la dose quotidienne recommandée. Même ainsi, les utilisateurs de ce site ont souligné que ce dosage ne ferait que doubler la production naturelle du corps et ne produirait plus d'effets anabolisants (croissance musculaire).

Avertissements

La Federal Food and Drug Administration a classé la testostérone comme une catégorie de grossesse par rapport aux médicaments, ce qui signifie qu'elle est connue pour provoquer des anomalies congénitales. Parce qu'Androgel contient de la testostérone, les femmes enceintes ou qui essaient de concevoir ne doivent pas utiliser ce produit.


De plus, comme la testostérone agrandit la prostate, les hommes atteints d'un cancer dans cette région ne devraient pas prendre Androgel. Drugs.com recommande à tous les patients ayant des antécédents de maladie cardiaque ou de diabète, ou ceux prenant des anticoagulants ou des anticoagulants, de consulter un médecin avant d'utiliser Androgel.

Les dangers

Étant donné que la testostérone peut modifier le taux de cholestérol sanguin, les produits contenant cette hormone peuvent entraîner une artériosclérose, des problèmes de coagulation, un accident vasculaire cérébral, une insuffisance cardiaque ou une maladie coronarienne. La testostérone affecte également les niveaux hépatiques et provoque l'hépatite péliose, une maladie parfois mortelle qui provoque des kystes sanguins à l'intérieur du foie et / ou de la rate.

La testostérone d'Androgel peut avoir des effets masculinisants et provoquer des effets secondaires tels qu'une augmentation des poils du visage et du corps, une voix plus épaisse, de l'acné, une peau grasse, une altération de la libido et une dysfonction érectile. Les femmes qui prennent Androgel peuvent subir une interruption des cycles menstruels et une hypertrophie du clitoris, tandis que les hommes peuvent développer des seins masculins (appelés gynécomastie).