Alimentation saine pour les plus de 50 ans

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Repas équilibré : LA RECETTE pour se mettre à une Alimentation Saine
Vidéo: Repas équilibré : LA RECETTE pour se mettre à une Alimentation Saine

Contenu

Bien que 50 ans aujourd'hui soit considéré comme 40, voire 30 ans, en termes de changement de la perception de l'âge par la société, il est logique de réexaminer les habitudes alimentaires, en veillant à ce que vous obtenez tous les nutriments dont votre corps a besoin. Helpguide.org souligne qu'un régime alimentaire sain peut augmenter la résistance aux maladies, augmenter l'acuité mentale, augmenter le niveau d'énergie, stimuler la fonction immunitaire et aider à contrôler les problèmes de santé chroniques.


Une alimentation saine améliore la qualité de vie (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Guide général d'un régime

L'Institut national sur le vieillissement propose des suggestions pouvant aider les personnes de plus de 50 ans à conserver un régime alimentaire sain. Au moins la moitié des aliments à base de céréales que vous consommez doivent provenir de céréales complètes. Il est donc essentiel que vous mangiez de nombreux fruits et légumes de différentes variétés et couleurs. Limitez drastiquement la consommation d'aliments riches en sucre, en graisses et en huiles, en veillant à minimiser la consommation de graisses saturées et trans, en particulier de ces dernières.

Puisque le métabolisme diminue avec l’âge, ajustez votre consommation totale de nourriture au même ratio. Le département américain de la Santé et des Services sociaux recommande aux femmes de plus de 50 ans de limiter leur apport calorique à 1 600 par jour si elles mènent une vie sédentaire. Les femmes moyennement actives devraient en ingérer 1 800. Et 2 000 à 2 200 s'ils sont très actifs. Les valeurs comparables pour les hommes de plus de 50 ans sont 2000, 2200 à 2400 et 2400 à 2800.


Groupes de nourriture

L’Institut national sur le vieillissement recommande d’essayer de consommer chaque jour les quantités suivantes d’aliments appartenant à chacun des principaux groupes d’aliments: 1,5 à 2,5 tasses de fruits frais, soit deux à trois , 5 tasses de légumes, 200 à 400 grammes de haricots, 150 à 200 grammes de viande ou de haricots et 3 tasses de lait sans gras ou faible en gras.

À des fins de substitution, l'institut propose des suggestions d'équivalents. Par exemple, deux tasses d'une feuille crue équivalent à peu près à une tasse de légumes cuits en dés, tandis qu'un quart de tasse de fruits séchés ou un fruit moyen équivaut à peu près à une demi-tasse de fruits coupés frais. Votre dose quotidienne de grain peut consister en une tranche de pain, un petit pain, un petit muffin, une tasse de céréales froides froides ou une demi-tasse de céréales, de pâtes ou de riz cuits. Les substituts acceptables de la viande, de la volaille ou du poisson peuvent être une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, un œuf, un quart de tasse de haricots cuits ou de tofu, ou 10 grammes de graines ou de noix.


Suppléments et hydratation

Un article paru dans le numéro de mars / avril 2007 du magazine AARP, Marion Nestle, professeur de nutrition à l'Université de New York, suggère aux personnes de plus de 50 ans de compléter leur régime alimentaire avec une multivitamine quotidienne. Le calcium et les vitamines B12 et D. revêtent une importance particulière. Selon Nestlé, les personnes âgées doivent également s’assurer de leur bonne hydratation. Elle dit que l'urine peut surveiller la consommation de liquide. S'il est de couleur claire, vous êtes suffisamment hydraté, mais s'il est jaune vif et malodorant, augmentez votre consommation de liquide.