Différences entre le homard bleu et le homard bleu

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 28 Octobre 2024
Anonim
Différences entre le homard bleu et le homard bleu - Des Articles
Différences entre le homard bleu et le homard bleu - Des Articles

Contenu

Pour tenter de rendre la langoustine plus sophistiquée, à la fois comme nourriture et comme animal de compagnie, certains commerçants ont adopté le terme "homard d'eau douce", mais les "homards bleus" vendus aux aquariophiles sont du homard, et non de vrais homards, ils sont rarement bleus.


Différences entre le homard bleu et le homard bleu (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Définitions

Les écrevisses et les homards sont des crustacés, ce qui signifie qu'ils ont tous les deux un exosquelette rigide appelé crustacé et qu'ils sont aquatiques.

La taille

Les écrevisses sont plus petites que le homard et ne mesurent que quelques centimètres de long, bien que certaines espèces soient minuscules, un peu plus de 3 cm et d'autres pèsent environ 3,6 kg. Les homards adultes pèsent au moins une demi-livre et doivent mesurer au moins 12 cm de long pour la pêche légale, mais ils mesurent généralement de 23 à 50 cm. Les langoustines et les homards ont quatre paires de pattes, ainsi qu'une pince pour ouvrir les coquilles et attraper leurs proies.


Habitat

Les écrevisses vivent dans les eaux douces et peuvent être trouvées dans les fossés, les marécages et les mangroves. Les homards vivent dans l’eau salée et vivent dans les mers et les océans.

La coloration bleue

Dans la nature, la plupart des écrevisses sont brunes avec des taches bleues ou rouges, bien que les écrevisses bleues aient été créées spécifiquement pour être utilisées dans les aquariums. Les homards bleus ne représentent qu'un exemplaire sur deux millions d'exemplaires, dont la couleur est causée par une mutation génétique qui entraîne la surproduction de protéines, qui réagit à son tour avec un caroténoïde rouge qui laisse le homard bleuâtre.

Utilisations

Le homard bleu et le homard bleu ont le même goût que les autres membres de leur espèce, mais ne sont généralement pas consommés. Les écrevisses bleues ont été spécialement développées pour embellir les aquariums d'eau douce. Lorsqu'un homard bleu rare est capturé, il est envoyé à un institut de recherche.