Contenu
Les cheveux gluants de bébé peuvent être un cauchemar à coiffer, d'autant plus que le cuir chevelu est délicat. Les cheveux bouclés sont naturellement bouclés et, par temps humide, ils deviennent encore plus gluants et moins contrôlables. Parce que les enfants sont très sensibles, il faut beaucoup de tendresse pour laver, sécher et coiffer leurs cheveux. Mais avec quelques techniques simples, vous pouvez ajuster les cheveux hérissés de votre bébé sans trop de drame.
Étape 1
Utilisez un shampooing hydratant conçu pour les enfants. Ces shampooings n'irritent pas les yeux et contiennent des émollients et des lubrifiants qui adoucissent les cheveux. Ces hydratants facilitent le coiffage des cheveux de bébé.
Étape 2
Rincez le shampooing à l'eau froide. C'est probablement la meilleure chose que vous puissiez faire pour ajuster les cheveux bouclés de votre bébé. L'eau chaude sèche, rendant les cheveux cassants et difficiles à coiffer. L'eau froide détend ou adoucit la peau pour que les cheveux soient aussi lisses que possible, ce qui les rend moins emmêlés.
Étape 3
Utilisez un peigne à dents larges pour coiffer les cheveux de votre enfant. Commencez par les extrémités des cheveux et remontez lentement pour vous débarrasser de tous les enchevêtrements.
Étape 4
Séchez les cheveux du bébé avec une serviette. Les sèche-cheveux chauds peuvent blesser le cuir chevelu d'un bébé et l'air chaud va sécher les cheveux, ce qui les rend difficiles à coiffer. S'il est nécessaire d'utiliser un sèche-cheveux, utilisez-le uniquement dans le plus petit réglage possible pour éviter de brûler les cheveux ou le cuir chevelu du bébé.
Étape 5
Appliquez une petite quantité d'huile sur les cheveux. Versez une petite quantité d'huile de noix de coco ou d'huile d'olive dans la paume de votre main et massez les cheveux du bébé. L'huile adoucit les cheveux, les rendant plus traitables.