Comment obtenir des épines du museau d'un chien

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment obtenir des épines du museau d'un chien - Des Articles
Comment obtenir des épines du museau d'un chien - Des Articles

Contenu

Même si les porcs-épics ne sont pas mortels, ils peuvent blesser les humains et les animaux curieux. Si votre chien a eu une rencontre malheureuse avec un porc-épic, vous devez savoir comment enlever les épines acérées de diverses parties de son corps. Les épines sur le museau du chien doivent être enlevées rapidement car elles peuvent limiter ou arrêter le souffle. Si vous ne vous sentez pas en sécurité pour enlever les épines, amenez votre chien chez le vétérinaire.


Les instructions

Si votre chien trouve un porc-épic, il peut avoir des épines sur le museau (Image de Stachelschwein par Falkenauge partir Fotolia.com)
  1. Évaluez le bleu de votre animal. S'il n'y a que quelques épines dans le nez de votre chien et qu'il est calme, vous pouvez retirer les épines sans problème. S'il y a beaucoup d'épines à divers endroits ou s'il y a une couleur étrange, un gonflement ou un saignement, emmenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire.

  2. Contenez votre chien en mettant le collier dessus, attaché à une perche ou à un objet lourd, et en enroulant votre bras autour de son cou pour réduire le risque de morsure. Peu importe comment votre animal est apprivoisé, il peut attaquer s'il est stressé. Demandez à quelqu'un d'autre de tenir le chien s'il est trop grand ou anxieux.


  3. Saisissez les pointes aussi près que possible de la peau avec une pince à épiler ou une pince. Tirez fermement et lentement les épines.Si l'épine se casse, vous devrez emmener l'animal chez le vétérinaire pour une procédure plus invasive.

  4. Vérifiez le corps et le visage du chien pour plus d'épines qui peuvent être passées inaperçues. Parfois, les épines de porc-épic mesurent moins de 2,5 cm et peuvent être difficiles à localiser.

  5. Désinfectez les zones blessées avec une solution d'iode ou un autre antiseptique pour prévenir les infections.

  6. Surveillez votre chien quotidiennement pendant au moins cinq jours, à la recherche de bosses, de saignements et de signes de douleur.

Comment

  • Bâillez votre chien en attachant un petit morceau de tissu autour de sa bouche s'il se débat.

Ce dont vous avez besoin

  • Coupe-ongles ou forceps
  • Un ou plusieurs assistants
  • Collier
  • Biscuits
  • Solution d'iode