Maladies chroniques dégénératives

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Maladies chroniques dégénératives - Santé
Maladies chroniques dégénératives - Santé

Contenu

Les maladies dégénératives chroniques sont de plus en plus répandues dans notre société. À mesure que l'âge moyen de la population augmente et que l'espérance de vie augmente, ces maladies, qui sont plus fréquentes chez les personnes âgées, deviennent plus courantes. La science médicale, dans sa quête pour trouver un remède à ces pathologies, en découvre davantage sur leurs causes et leurs effets.

Les faits

Les maladies chroniques dégénératives sont celles qui durent toute la vie, entraînant la détérioration des tissus et des organes du corps au fil du temps. Les organes ont du mal à effectuer les tâches qu'ils accomplissaient normalement, ce qui les a amenés à mal fonctionner ou, dans certains types de maladies chroniques dégénératives, à cesser complètement de fonctionner. Contrairement aux maladies infectieuses, dans lesquelles une infection externe pénètre et attaque le corps, les maladies dégénératives chroniques entraînent la fonte des propres organes du corps.


Les types

Le terme «maladie dégénérative chronique» est large et couvre une grande variété de maladies différentes. Certaines des maladies les plus connues sont la maladie d'Alzheimer, qui entraîne une perte de neurones dans le cerveau, entraînant une perte de mémoire; l'ostéoporose, qui réduit la densité osseuse, rendant les os facilement cassables; et la sclérose latérale amyotrophique, également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, qui affecte les cellules du système nerveux central et peut entraîner la perte de tous les mouvements musculaires volontaires.

Caractéristiques

La grande variété de maladies chroniques dégénératives rend difficile la recherche de caractéristiques similaires parmi elles. Cependant, il y en a que la plupart des maladies dégénératives chroniques partagent. Au niveau cellulaire, les maladies dégénératives chroniques impliquent la destruction de types spécifiques de cellules, selon le type de maladie. Ils sont également incurables, bien que les progrès récents aient fourni un certain nombre d'options de traitement pour certains d'entre eux.


Effets

Les maladies chroniques dégénératives ont un fort impact sur la vie des personnes qu'elles touchent. La qualité de vie est considérablement réduite dans tous les types de maladies dégénératives chroniques. Cependant, certains peuvent être beaucoup plus dévastateurs que d'autres. Certaines maladies qui attaquent le corps peuvent provoquer des fractures, des articulations raides, une défaillance d'organe et une paralysie. D'autres, qui attaquent l'esprit, peuvent provoquer des pertes de mémoire si graves qu'elles laissent la personne affectée incapable de prendre soin d'elle-même.

Prévention et solution

La plupart des maladies chroniques n'ont pas de cause connue et n'ont pas de remède. Cependant, certaines hypothèses indiquent ce qui peut causer bon nombre de ces maladies. La plupart ont un élément héréditaire ou génétique, tandis que d'autres, comme la maladie de Lou Gehrig, peuvent être causés par une exposition à des métaux lourds. Bien que la plupart de ces pathologies ne puissent être guéries, il existe certaines options de médicaments pour aider à réduire leurs effets.