Contenu
Un appareil de lyophilisation est utilisé lorsque vous souhaitez conserver les articles périssables au-delà de leur date de péremption en les retirant de l’eau et en les remplaçant par du gaz. Vous pouvez économiser de l'argent en construisant votre propre appareil à la maison. La lyophilisation des aliments est simple et rapide.
Les instructions
Lyophilisez vos aliments pour les garder au frais (Image de glace par vilarcampos de Fotolia.com)-
Placez les aliments à lyophiliser dans les sachets du congélateur, puis retirez le couvercle du carton de polystyrène. La taille du récipient dépendra de la quantité de nourriture qui passera par le processus.
-
Mettez les gants en cuir et placez une couche de neige carbonique au fond de la boîte en polystyrène.
-
Placez les sacs de congélation, avec la nourriture à l'intérieur, sur la feuille de glace carbonique. Ne pas les empiler, les positionner côte à côte. Couvrir la couche alimentaire avec une autre couche de neige carbonique. Répétez l'opération jusqu'à ce que le récipient en polystyrène soit presque plein, puis laissez la dernière partie avec de la neige carbonique.
-
Placez le couvercle sur le récipient en polystyrène et attendez 30 minutes. Assurez-vous que les articles dans la boîte sont gelés; sinon, replacez le capuchon et observez-le toutes les cinq minutes jusqu'à ce qu'il soit gelé.
-
Retirez les sacs de congélation contenant les aliments lorsqu'ils sont congelés et placez-les dans un congélateur normal jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés.
-
Gardez le couvercle du récipient en polystyrène et placez-le pour laisser la neige carbonique s'évaporer.
Comment
- Vous pouvez stocker les aliments dans un garde-manger s'ils sont emballés sous vide dans des sacs à congélation avant de les placer dans le récipient en polystyrène.
Ce dont vous avez besoin
- Sacs de congélation
- Polystyrène
- Gants En Cuir
- Glace carbonique