Contenu
Créez un beau et étroit fossé entre votre pelouse et le lit de fleurs pour un dédoublement plus naturel et élégant. Vous aurez une belle apparence, il sera plus facile de tondre le gazon et ce sera aussi moins invasif, sans qu'il soit nécessaire de créer des murs de séparation ou d'utiliser des pulvérisateurs chimiques.
Les instructions
Faites une scission propre entre votre pelouse et le lit de la fleur (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Tracez une ligne séparant la pelouse d'un parterre de fleurs, en utilisant de la peinture en aérosol pour jardin pour créer des courbes lisses et des lignes droites, ou toute combinaison qui vous plaira.
-
Utilisez une pagaie carrée pour faire la division et une houe pour la rendre plus douce. Toujours utiliser des outils tranchants.
-
Restez en position où la pelouse rencontre le parterre de fleurs. Assurez-vous que le côté de la pelouse ne soit pas à plus de 7,5 cm du bord de la parcelle.
-
Tenez votre pelle à un angle de 45 degrés, avec votre côté tranchant au-dessus de la pièce à créer. Posez votre pied sur la tête de la pelle et poussez-la toujours à un angle de 45º, à 7,5 cm du sol.
-
Soulever l'herbe et le sol et les verser dans la brouette. Faites un pas de côté et répétez le processus en faisant correspondre la zone excavée à la précédente. Continuez le processus en suivant la ligne tracée jusqu'à ce que tout le bord soit excavé. Séparez les morceaux d’herbe saine pour corriger les défauts ailleurs et transformez le reste en engrais.
-
Utilisez votre houe pour lisser les deux côtés de la tranchée que vous avez creusée. Il devrait avoir une profondeur de 7,5 cm et une largeur maximale de 7,5 cm entre ses bords. Laissez l'herbe pousser d'un côté et le patch de l'autre.
-
Gardez toujours les divisions propres en utilisant votre houe pour éliminer les herbes ou autres plantes qui tentent de traverser la frontière et la maintenir aussi sèche que possible pour éviter les mauvaises herbes.
Comment
- Effectuez ce travail le lendemain d'une pluie ou humidifiez bien le sol pour faciliter les travaux de terrassement.
- Gardez la lime en acier à proximité pour affûter la lame ou la houe, comme si vous laissiez les outils en bon état, votre travail en serait facilité.
Ce dont vous avez besoin
- Peinture en aérosol de jardin
- Pelle de jardinage
- Binette
- Brouette
- Lime en métal