Contenu
Organiser une fête peut être plus amusant pour vous et vos invités si vous ne passez pas tout votre temps dans la cuisine. Il ajoute également de la variété lorsque les clients apportent leurs propres spécialités. En outre, chacun peut rester plus longtemps lorsqu'il ramène sa vaisselle chez lui, ce qui vous laisse moins de tâches de nettoyage à faire. Bien qu'il n'y ait pas besoin d'excuses lorsque vous demandez aux clients de contribuer avec un plat, il existe des moyens d'éviter les malentendus et les aversions.
Les instructions
Exprimez la gentillesse et la gratitude en demandant aux autres d'apporter une assiette pour le dîner (Image du plat de dîner par Maria Brzostowska de Fotolia.com)-
Créez un environnement amusant pour l'événement. Faites savoir à chaque invité que tout le monde apporte un aliment. Vous pouvez définir un thème sur lequel tous les plats doivent être ciblés. Organisez un concours pour vos invités afin de récompenser les meilleurs hors-d'œuvre, plats principaux et desserts. Cela rendra les gens heureux de cuisiner.
-
Dis moi ce dont tu as besoin. Assurez-vous que tout le monde n’apporte pas d’apéritifs ou de desserts à moins qu’ils ne prévoient de préparer le plat principal. Soyez clair sur les types de plats dont vous avez besoin pour compléter le repas. Laissez les invités la liberté de faire ce qu'ils veulent, avec un peu de direction.
-
Rechercher des recettes intéressantes. Si des invités ont besoin d'aide pour préparer un plat, offrez-le. Fournissez des recettes que vous aimez et qui sont faciles à cuisiner. Si le client en a besoin, proposez-lui des conseils ou de l'aide.
-
Faites bien comprendre que les articles achetés dans les magasins sont acceptables. Vous ne voulez pas effrayer ceux qui ne savent pas cuisiner. La chose importante est que tout le monde contribue.
-
Merci à tous ceux qui ont apporté une assiette. Lorsque les invités arrivent et repartent, félicitez-les pour leur nourriture et remerciez-les de leurs efforts.
Avis
- Ne dites à aucun invité que le repas n'était pas très bon. Soyez enthousiaste à l'idée de manger la nourriture de quelqu'un.