Contenu
La température à l'intérieur de votre réfrigérateur est largement régulée par la gestion des liquides de refroidissement. L'évaporateur fournit l'une des opérations critiques à cet égard, créant une transformation chimique dans le fluide et expulsant la chaleur à l'extérieur du réfrigérateur.
Votre évaporateur est probablement situé dans la partie congélateur de votre appareil (contenu de l'image du réfrigérateur par Christopher Hall de Fotolia.com)
Emplacement
L'évaporateur de votre réfrigérateur est situé à l'intérieur. On le trouve souvent dans le congélateur. Il peut être identifié grâce à son apparence de radiateur. Il est connecté au tube capillaire qui libère le liquide de refroidissement dans l'évaporateur lui-même.
Fluide de refroidissement
La fonction principale de l’évaporateur est de convertir le réfrigérant en gaz. Cela se fait par le processus de dépressurisation. La pression de l'évaporateur devient très basse, ainsi le fluide peut "se dilater" au point de devenir le gaz nécessaire à la distribution par l'appareil. En raison de la formation de chaleur par l'évaporateur pendant son fonctionnement, la chaleur doit être évacuée du réfrigérateur. Pour cette raison, il y a un condenseur à l'arrière.
À vie
Dans de nombreux modèles de réfrigérateurs, le réfrigérant continue de circuler dans l'évaporateur tant que la température est toujours supérieure à celle nécessaire. Une fois que votre réfrigérateur a atteint la température idéale en interne, vous n'avez plus besoin de poursuivre le cycle. D'autres appareils, tels que la climatisation, fonctionnent sur un principe similaire.