Contenu
La plupart des oiseaux qui peuvent parler sont de la famille des perroquets. Ils semblent s'appuyer sur les techniques motrices et cognitives nécessaires pour imiter le discours humain. Cependant, il y a d'autres espèces, comme le Mainá, qui peuvent aussi apprendre à parler.
Rencontrez les oiseaux qui peuvent parler (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Perroquet
Les perroquets conga sont considérés comme les meilleurs oiseaux qui parlent. Même sans formation, ils écoutent le discours humain et apprennent à l'imiter en devenant de vrais bavards. De plus, l’espèce possède le vocabulaire le plus complet parmi tous les oiseaux qui parlent.
Perroquet jaune amazone
Les perroquets d'Amazon peuvent également apprendre à parler très rapidement. Comme les perroquets, ils peuvent apprendre un vocabulaire étendu et se prononcer clairement.
Cacatoès
Les cacatoès peuvent aussi apprendre à parler, mais ils ont tendance à crier.
Aras
Les aras sont similaires aux cacatoès en termes de capacité de parole. De la même façon, ils peuvent apprendre à parler rapidement, mais leur vocabulaire et leurs techniques d'imitation ne sont pas aussi développés que dans le cas des perroquets.
Mainás
Bien qu'ils ne fassent pas partie de la famille des perroquets, les Mainas peuvent apprendre à parler. Ils peuvent très souvent imiter le discours humain, même sans formation.
Autres espèces parlantes
Outre les oiseaux énumérés ci-dessus, d'autres espèces, telles que le lory, les perruches, les canaris, les caturras et les perroquets élus peuvent également parler. Cependant, leurs capacités ne sont pas aussi développées que dans le cas des perroquets.