Contenu
Bien que l'utilisation d'une tablette présente de nombreux avantages, vous devez également prendre en compte de nombreux inconvénients avant de commettre l'erreur d'acheter une tablette qui coûte cher. Les éléments à prendre en compte incluent le type et la vitesse du processus d'entrée, les dommages potentiels à l'écran, les coûts de réparation et l'utilisation de lecteurs optiques et autres périphériques.
Evaluer une tablette (Femme d'affaires travaillant sur une image de tablette graphique par Monika 3 Étapes à venir de Fotolia.com)
Check in
Les ordinateurs portables ont un clavier pour la saisie de données capable d’insérer de 50 à 100 mots par minute. C'est beaucoup plus rapide que le logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite qui est généralement fourni en standard sur les tablettes. Bien que vous puissiez connecter un clavier à une tablette, il est moins portable avec un tel paramètre. La meilleure solution à ce problème consiste à acheter un appareil hybride, combinant le meilleur des tablettes avec un boîtier de connexion, qui le transforme en ordinateur portable. Cela aide à surmonter les inconvénients inhérents au système de saisie à écran tactile présent sur la tablette.
L'écran d'une tablette est aussi un clavier (Image du clavier par toolboxdesign depuis Fotolia.com)
Dégâts d'écran
Un autre inconvénient de l'utilisation d'une tablette, et souvent la plus chère, est la détérioration de l'écran. En raison de leur utilisation en tant que périphérique d’entrée principal, les tablettes sont sujettes à des problèmes tels que des fissures, des pixels morts, des ampoules internes brûlées et des capteurs défectueux. L’écran LCD est l’une des pièces les plus coûteuses à remplacer sur une tablette.
Les dommages à l'écran LCD peuvent être très coûteux (image d'ordinateur portable par Jorge Figueiredo de Fotolia.com)Lecteurs optiques
Les tablettes étant conçues pour être petites, légères et portables, la plupart des lecteurs optiques ne sont pas fournis avec les CD ou les DVD. Le fabricant est en mesure de réduire la taille et le poids de l'appareil en laissant ces unités à l'extérieur. De plus, une tablette est conçue pour être utilisée comme un bloc-notes, elle n’est donc pas propice à l’écriture ou à la lecture de supports optiques.
Les tablettes n'ont généralement pas de lecteur optique (Image de gros plan d'un lecteur DVD par .shock à partir de Fotolia.com)