Comment l'épilation aide-t-elle les nageurs à nager plus vite?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment l'épilation aide-t-elle les nageurs à nager plus vite? - Des Articles
Comment l'épilation aide-t-elle les nageurs à nager plus vite? - Des Articles

Contenu


Découvrez comment l'épilation améliore les performances en natation (http://cache.daylife.com)

Rituel Epilation

La plupart des nageurs professionnels prennent l’habitude de cirer le corps avant les grandes compétitions. En plus de raser les poils des bras, des jambes et du torse, certains rasent également la tête et d'autres sont connus pour éliminer même les sourcils. Des raisons physiologiques et psychologiques sont à l'origine de ce rituel d'épilation, qui a commencé en Australie en 1950 et s'est ensuite étendu aux États-Unis et dans le reste du monde.

Raisons de se raser

L'une des principales raisons pour lesquelles les nageurs se rasent est la vitesse. Le rasage des poils rend le corps plus lisse et crée moins de friction avec l'eau. Bien que cette procédure ne réduise que de quelques fractions de seconde dans le temps de course, dans une compétition féroce, cette différence peut définir le vainqueur. Il y a aussi l'aspect psychologique moins connu de cette pratique. En plus d'éliminer les poils, l'épilation élimine les cellules mortes de la peau. Le résultat est que beaucoup de nageurs disent qu'ils "se sentent" plus vite dans l'eau.


Comment

Le moment idéal pour un nageur à se raser est la nuit avant une compétition majeure. Réservez environ 90 minutes pour cette tâche. Commencez avec une tondeuse à cheveux électrique - cela accélérera le processus et réduira le nombre de lames nécessaires. Appliquez ensuite la crème de rasage sur les bras et les jambes et commencez à vous raser avec une double lame. Pour rester au chaud et détendu, entrez dans une baignoire avec de l’eau tiède que vous pourrez vider et remplir à votre guise. Vous voudrez peut-être demander à un collègue de vous aider à vous raser le dos ou d'autres régions difficiles à atteindre. Les nageurs de calibre mondial se frottent également la plante des pieds et des paumes en disant que cela leur permet de "sentir" plus facilement l'eau. Terminez l'épilation avec une douche chaude. Après séchage, frottez de l'alcool pour ouvrir les pores et stérilisez les coupures. Dans les régions de peau sèche, frottez l'huile pour bébé.


Contrairement à la tradition

Un nageur qui a notamment contrarié la tradition de l'épilation était Mark Spitz, qui portait une moustache en remportant sept médailles d'or aux Jeux olympiques de 1972. Interrogée par un technicien russe, la légende du sport américain a déclaré que la moustache aidait à la performance en déviant le l'eau loin de votre bouche. "L'année suivante, tous les nageurs russes portaient des moustaches et c'est une histoire vraie", a déclaré Spitz à la radio publique nationale américaine lors d'une interview (voir la section des ressources ci-dessous). Le célèbre nageur américain Michael Phelps portait une moustache de style Fu Manchu lors de son atterrissage en Chine pour les Jeux olympiques de 2008. Mais il l'avait déjà enlevée au début des épreuves de la compétition. Phelps a finalement remporté huit médailles d'or, éclipsant ainsi le record établi par Spitz.