Comment calfeutrer les fenêtres extérieures avant de peindre

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment calfeutrer les fenêtres extérieures avant de peindre - Des Articles
Comment calfeutrer les fenêtres extérieures avant de peindre - Des Articles

Contenu

Garder une maison bien peinte est une partie essentielle de l'entretien. Les fenêtres et les portes présentent un défi avec leurs détails architecturaux. Conserver des fenêtres bien calfeutrées préserve non seulement sa beauté et son utilité, mais contribue également aux économies d'énergie et facilite la peinture. Connaître la bonne manière de calfeutrer la fenêtre avant de peindre vous fait gagner du temps, du matériel et des efforts. Gardez quelques concepts à l'esprit.


Les instructions

Peindre une fenêtre peut être simple si vous savez le faire. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

    Préparer la fenêtre

  1. Enlevez toute la peinture écaillée et le vieux calfeutrage du cadre de la fenêtre à l'aide d'une spatule. Faites attention au bord extérieur entre la couverture ou les briques et le bord, également appelé onglet.

  2. Lavez la fenêtre et le cadre avec une solution de détergent ou de vinaigre et de l’eau tiède pour donner au calfeutrant une bonne surface d’adhésion. Attendez que la fenêtre soit sèche avant de procéder pour obtenir les meilleurs résultats. Vérifiez le fonctionnement de la fenêtre et effectuez les réparations et les ajustements nécessaires avant le calfeutrage.


  3. Choisissez le bon calfeutrage pour le travail. Si la fenêtre doit être peinte, utilisez du calfeutrant à peinture. Pour le bois verni, le vinyle, l'acier ou l'aluminium, choisissez une couleur extérieure en silicone proche de la fenêtre.

  4. Utilisez un pistolet de poids moyen. Cela permet d'économiser de l'argent et fournit un outil de qualité qui peut être utilisé plus souvent. Le pistolet léger et moins cher est généralement plus problématique que précieux, surtout pour les débutants.

    Calfeutrer la fenêtre

  1. Couper le tube de calfeutrage avec le cutter - à côté de la gâchette - à un angle, pour donner un côté ouvert à l'espace ouvert. Ouvrir le tube en perçant l’essai, généralement sous le tambour, par la buse et par le tube. Serrer la gâchette jusqu'à ce que le calfeutrage apparaisse sur la buse.


  2. Utilisez une ficelle de calfeutrage pour combler tout espace entre le mur et la fenêtre. Ces zones peuvent nécessiter des couches supplémentaires de calfeutrage pour une couverture complète. Coupez la corde à la bonne longueur et pressez-la dans l'espace.

  3. Appliquez du calfeutrage par mouvements lents et homogènes. Placez la buse dans l'espace et passez l'extrémité du pistolet en appuyant doucement sur la gâchette. Laissez suffisamment de calfeutrage pour remplir l'espace et un peu d'excès. Travaillez le calfeutrement en mouvements doux avec votre doigt humide. Utilisez un chiffon humide pour enlever tout excès de surface autour de l'espace.

  4. Curl des fissures ou des vides dans les coins de la fenêtre en utilisant un pistolet en latex de silicone. Ils peuvent être trouvés en plusieurs couleurs. Choisissez une couleur à côté de la peinture pour éviter de peindre le verre. Enlevez tout le matériel meuble, la poussière et les débris. Appliquez une fine couche de vernis, lissez avec vos doigts et essuyez l'excès avec un chiffon humide.

Comment

  • Utilisez le mastic de peintre pour couvrir les fissures, les éclats et les joints des fenêtres en bois qui se sont ouvertes pendant l'acclimatation.

Avis

  • N'utilisez pas d'épandeur en mousse pour sceller la fenêtre. Elle peut s’étendre trop, rendant la fenêtre ne fonctionnant pas correctement et même se cassant.

Ce dont vous avez besoin

  • Spatule
  • Détergent ou vinaigre
  • Boîtier
  • Pistolet à calfeutrer