Contenu
La DHEA (déhydroépiandrostérone) est une hormone surrénalienne qui peut être convertie dans le corps humain en testostérone et en œstrogène. Le 5-HTP (5-hydroxytryptophane) est un métabolite d'un acide aminé (substances qui composent les protéines) appelé tryptophane. Une carence en DHEA a été associée à certaines maladies et affections liées au vieillissement, notamment la perte de masse musculaire et la diminution de la libido. Le 5-HTP est associé à la production d'un neurotransmetteur appelé sérotonine. Les deux substances ne sont pas réglementées. La DHEA, qui a été interdite en tant que médicament améliorant les performances par l'agence mondiale antidopage, peut stimuler le développement musculaire. Le 5-HTP peut être utile dans le traitement de la dépression, de l'insomnie et de la maladie de Parkinson.
Étape 1
Achetez de la DHEA et du 5-HTP dans des capsules gérées par des fabricants de confiance.
Étape 2
Achetez des capsules DHEA 25 mg et 5-HTP 50 mg. Stockez les deux substances dans un endroit sec et aéré.
Étape 3
Prenez 25 mg de DHEA deux à quatre fois par jour, avec de la nourriture et de l'eau, comme complément alimentaire. Arrêtez de prendre de la DHEA si vous ressentez des palpitations cardiaques.
Étape 4
Prenez 50 mg de 5-HTP deux fois par jour avec de la nourriture et de l'eau, comme complément alimentaire. Le 5-HTP est généralement recommandé comme alternative non testée aux inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, tels que le Prozac. Arrêtez de prendre 5-HTP si vous commencez à ressentir une fatigue musculaire inexpliquée.