Contenu
Il est possible de débloquer un drain rempli de sable de chat sans endommager la plomberie ou l'évier. Ce type de sable s'agglomère et se dilate souvent lorsqu'il est exposé à l'humidité. Cette caractéristique empêche son passage dans les drains, ce qui peut couper complètement le débit d'eau dans la plomberie. La pression de l'eau sur le sabot peut être une bonne option pour pousser le sable accumulé par le tuyau.
Étape 1
Retirez le bouchon. Ouvrez l'eau jusqu'à ce que les tuyaux soient pleins et que l'évier commence à déborder. Couvrez l'ouverture de vidange avec le piston et laissez l'eau continuer à couler jusqu'à ce que la tête en caoutchouc du piston soit complètement recouverte.
Étape 2
Appuyez fermement jusqu'à ce que la tête en caoutchouc pénètre dans l'ouverture de vidange. Tirez le piston vers le haut jusqu'à ce que la tête en caoutchouc retrouve sa forme convexe. Poussez vigoureusement de haut en bas avec le piston jusqu'à ce que l'eau de l'évier commence à s'écouler.
Étape 3
Retirez l'eau de l'évier avec une tasse, si le drain est toujours bouché. Versez l'eau retirée dans un drain fonctionnel.
Étape 4
Insérez l'extrémité d'un tuyau d'eau dans l'ouverture du drain bouché. Connectez et déconnectez le tuyau à intervalles d'une seconde pour envoyer des impulsions d'eau à l'obstacle. Retirez l'eau accumulée dans l'évier, si le drain reste bloqué.
Étape 5
Insérez la vis de vidange dans l'ouverture jusqu'à ce que vous sentiez la résistance de l'obstruction. Tournez ou tournez la tarière sur l'obstacle. Testez le drain en ouvrant l'eau.
Étape 6
Placez un seau sous la plomberie du drain sous l'évier si le drain est toujours obstrué. Retirez les deux extrémités du siphon avec une clé à tube. Poussez l'obstruction avec un long tournevis.
Étape 7
Réinstallez le tuyau propre et les accessoires dans l'évier.